Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | | Moto Technologie
Comparateur 2 roues
 
Actualité
> Home | Actu | Moto 125 | Jinlun Racer, la sportive chinoise
lundi 31 août 2009 | 07h15

Jinlun Racer, la sportive chinoise

Marlene

Jinlun complète sa gamme avec cette belle sportive qui fait le plein de hi-tech avec sa fourche inversée, son frein avant à double disque, ses roues de 17 pouces et son cadre périmétrique. La Racer reprend des coloris très inspirés des marques connues et cela jusqu’aux jantes, avec un vert Kawa, un rouge Honda un blanc et rouge Yamaha et un orange KTM. Le cadre périmétrique en acier rappelle les productions coréennes Hyosung et Daelim et procure de la stature à cette 125. La fourche inversé reçoit des fourreaux anodisés et l’amortisseur arrière adopte une position centrale.

3 freins à disque

Le freinage à trois disques est rare sur une moto 125 avec un double disque avant pincé par des étriers double pistons. Le carénage intègre les clignotants avant et la planche de bord qui reçoit une jauge d’essence et un compte-tours. La selle à étage cache un petit coffre sous l’emplacement passager. Coté moteur, il ne faut pas se fier à la double sortie d’échappement car ce n’est qu’un simple monocylindre 4 temps à refroidissement par air qui anime cette moto. Il développe 11 chevaux. Pas de quoi  sauter au plafond pour une sportive.

Le tarif reste contenu à 2299€ avec une garantie de 2 ans pièces et M.O.

Réaction(s) (5)
1 | écrit le mardi 01 septembre 2009 à 16h24 par DreamCBR
C'est sur que la Megelli est plus chère, mais il suffit de la regarder pour se rendre compte que les ingénieurs ont énormément travailler sur l'ésthétisme, qui a beaucoup été inspirer des ducati, ainsi son pot sous la selle, tout cela fait que à l'heure actuelle je la placerais comme la plus belle des 125.
Pour les 115km/h ça me fait aussi bien sourire, enfin à moins qu'elle soit bien plus légère que la Megelli avec 110kg qui lui permette en partie d'aller à 100km/h, enfin ça m'étonnerais beaucoup, surtout qu'un deuxième pot ne doit pas aider à l'alléger.
2 | écrit le mercredi 02 septembre 2009 à 13h27 par Havoc-du-ForuMZ
A ce jour, aucune 125 à moteur quatre temps de série ne dépasse les 120 km/h réels (sur le plat, sans vent, etc.) et la masse d'une moto n'a pratiquement aucune influence sur sa V-Max.

La 125 apparemment la plus rapide est d'ailleurs la plus lourde (Daelim Roadsport, à moins que ce ne soit le Varadero, qui n'est pas une plume non plus, à moins enfin, que ce ne soit l'YZF, mais c'est peu probable et tout cela se joue dans un mouchoir de poche).

Si enfin, la moto de Megelli est très belle, il est peu probable que sa motorisation étriquée lui permette, pas plus d'ailleurs qu'à cette belle chinoise, de dépasser 105 km/h en conditions normales.
3 | écrit le lundi 23 août 2010 à 06h02 par pat
j'espere que les pieces detachees suivront rapidement car il ne suffit pas de vendre la moto,il y a aussi le sav.sinon j'ai une jinlun racer que je trouve plutot confortable avec des perf honnete vu le prix.
4 | écrit le lundi 23 août 2010 à 06h03 par pat
j'espere que les pieces detachees suivront rapidement car il ne suffit pas de vendre la moto,il y a aussi le sav.sinon j'ai une jinlun racer que je trouve plutot confortable avec des perf honnete vu le prix.
5 | écrit le mercredi 23 février 2011 à 20h10 par endof
Comme toutes les 125 4 temps cette moto est un veau, une brouette que rien ne pousse. Les meilleurs 125 ont quasi disparue, elles étaient équipées de moteurs 2 temps, Aprilia RS, Yamaha TZR et DTX et R, Cagiva Planet...Sur ces motos 2 temps, il y avait beaucoup de patate et un vrai plaisir de conduite pour des vitesses de pointe souvent très au-delà des 130 kmh réels...Las Honda et son 4 temps se sont imposés...On voit le résultat. Et la nouvelle législation qui oblige à 7 heures de formation pour conduire une 125 vient de tuer le marché de cette cylindrée dont plus personne ne veut...Dommage, elle avait fait le bonheur de beaucoup de novices aujourd'hui motards.
Réagir sur cet news :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions moto
Boutique
.: Tags :.
Partenaires
37 visiteurs actuellement sur le site.