Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | | Moto Technologie
Comparateur 2 roues
 
Essai
mis en ligne le : samedi 28 juillet 2007

DAELIM Roadsport R

La Roadsport s’attaque à la CBR 125 !

Texte : Didier | Photos : Eric | Vidéo : DMVcom
Garantie et Prix
- 2 ans pièces et M.O, km illimité
-
           Acheter     Assurer
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 56,5 x 49,5 = 124,1 cm3
Puissance maxi : 15 ch à 10600 tr/mn
Couple : 12,3 nm à 8400 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : injection 1 injecteur par cylindre
Embrayage : en bain d'huile
Boîte : 5 rapports
Cadre : périmétrique en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø35 , déb. 130 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur et bras oscillant, déb. 100 mm
Frein av. : 1 disque ø 280 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 220 mm, étrier simple piston
Pneu av. : 110/70 x 17; ar. : 140/60 x 17
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 2005 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Poids à sec : 162 kg
Equipement de série
Démarreur électrique
Starter auto
Compte-tours
Jauge à essence à segments
Jauge température moteur
Béquille centrale
Béquille latérale (coupe-contact)
Blocage direction au contacteur
Bouchon essence à clé type aviation
Appel de phare
Totalisateur journalier
Montre
Voyant défaut injection
Poignées de maintien
Accroche casque à clé
Coffre sous selle (petit)
Crochets d’arrimage (sur selle)
Carénage intégral avec bulle
Repose-pieds passager démontable
Repose-pied pilote caoutchouc, repliables
Constructeur / Distributeur
DAELIM
DIP
ZAC de la Valentine,
117 traverse de la Montre, BP 37
13 367 - Marseille Cedex 11
Tel : 04 91 45 52 28
Fax : 04 91 35 05 12
www.dip.fr
Concurents
Aprilia 125 RS4
Voir | Comparer | Essai

CAGIVA Mito SP 525
Voir | Comparer

DAELIM Roadsport 125
Voir | Comparer | Essai

DAELIM Roadsport 125 2013
Voir | Comparer | Essai

DERBI GPR 4T
Voir | Comparer | Essai

EUROCKA Motrac
Voir | Comparer | Essai

HONDA CBR 125RW
Voir | Comparer | Essai

HYOSUNG 125 GTR
Voir | Comparer

JINLUN Racer
Voir | Comparer

MEGELLI Racing R
Voir | Comparer | Essai

MH RX125R
Voir | Comparer | Essai

RIEJU RS2
Voir | Comparer

SACHS XTC-R 4T
Voir | Comparer

YAMAHA YZF-R125
Voir | Comparer | Essai

Daelim lance sa première moto sportive et si quelques détails pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une Roadwin carénée, il n’en est rien. Daelim dote sa nouveauté d’une nouvelle motorisation à refroidissement liquide, bien plus efficace et agréable pour venir jouer les stars et se poser en alternative à la Honda CBR, référence dans le créneau sportif, mais qui pêche pas son allure chétive. La Daelim, elle, s’offre un vrai gabarit de moto. Valorisant !
Sortie sans annonce et sans présentation lors des salons de l’automne 2006, la RoadsportR n’en est pas moins une vraie nouveauté mais qui a pu passer inaperçue du fait de ses éléments châssis à cadre périmétrique, son réservoir et sa coque arrière qui ont laissé croire qu’il se s’agissait que d’une Roadwin habillée pour l’été ! En fait, sous le beau carénage très enveloppant, se loge un nouveau moteur 4 temps à refroidissement liquide, mais également doté d’une culasse 4 soupapes double arbre, de l’injection et d’un balancier d ‘équilibrage. Verdict au banc : 15 chevaux à 10 500 tr/mn avec un couple de 12,4 Nm à 8500. Voilà de quoi changer radicalement une Roadwin… On se dit d’ailleurs que le Roadster de la gamme Daelim y gagnerait au change. Mais bon, c’est une autre histoire et pour l’heure il est temps de partir voir ce que donne cette Roadsport sur les belles routes de la Sainte Beaume, au-dessus de Marseille.

Très confortable pour une sportive

On retrouve logiquement la position de la Roadwin vu que l’ensemble réservoir/cadre/selle sont identique. Les demi-guidon bracelets surélevés procurent une position droite pas fatigante du tout alors que la hauteur de selle raisonnable et des repose-pieds pas trop en hauteur, permettent une conduite détendue, plus sport-tourisme que sportive et ce n’est pas un mal, car passé ses 20 ans, les guidons bracelets qui vous basculent sur l’avant en appui sur les poignets fatiguent vite et imposent souvent de rouler coucher derrière la petite bulle. D’ailleurs la CBR, référence dans le domaine de la 125 sport, adopte la même typologie que la Roadsport. Les suspensions se montrent bien plus agréables que sur la Roadwin et procurent un confort appréciable, même si elles ne sont pas réglables. L’amortissement du mono-amortisseur arrière est correct et encaisse bien les chocs. Le gabarit généreux mais sans excès de la Roadsport fait que la Daelim est homogène et que l’on a de la place à bord. Une sportive ou mais confortable, voilà qui est déjà séduisant. Dès les premiers mètres, on remarque l’absence de vibrations du moteur, mais aussi une mollesse à bas régime.

Moteur puissant qu’il faut manier au-dessus des 7000 tours !

Pas de soucis pour évoluer à bas régimes, mais pas de grande vigueur non plus sous les 7000 tr/mn. Il faut jouer de la boîte 5 rapports si l’on cherche plus de sensations. Passé ce cap, ça déménage et la Roadsport se trouve alors pleinement dans son élément. Les rapports se passent à la volée et le régime grimpe à 12 000 tr/mn avec bonheur. On se prend vite au jeu et le sourire se lit sur le visage du pilote car le châssis suit sans problème. On aurait juste aimé un frein avant plus mordant car celui hérité de la Roadwin manque à la fois de progressivité et de puissance. Il en faudrait, car la Roadsport va vite : 122 km/h chrono (132 compteur) c’est pas mal pour une 125 et même ce qui se fait de mieux dans le domaine et autant que la nouvelle CBR à injection. Et dire que les scooters de marque (S1 et S2) ont hérité d’un étrier 4 pistons depuis cette année !
Dans ses envolées lyriques, la Roadsport fait oublier sa boîte de vitesse qui suit le rythme endiablé. L’échappement catalysé qui remonte sur le côté droit délivre une sonorité très feutrée qui plaira aux écologistes, mais manque un peu de piment à l’oreille du pilote. La partie cycle se montre à la hauteur et permet de bien contrôler la situation. Elle se place facilement, change de trajectoire à volonté et seuls les pneus finiront par limiter vos ardeurs.


Bonne finition et équipements nombreux

Pour contrôler le tout, la Roadsport adopte une belle instrumentation, façon Supersport, avec un gros compte-tours analogique renfermant une fenêtre digitale avec la vitesse. A côté se greffe un bloc digital avec la montre, le trip partiel et les jauges à segment d’essence et de température. En revanche, les commodos au guidon sont un peu pauvres sans coupe-contact, ni warning.
La Roadsport se rattrape avec ses deux béquilles dont la latérale avec sécurité moteur et une centrale un peu dure à installer, mais aussi un accroche casque à clé, un petit coffre, des ergots pour fixer ses tendeurs, un bouchon d’essence articulé à clé et j’en oublie…
Le carénage est très bien fini avec un ajustement précis sur les courbes du cadre périmétrique. La ligne gagnerait un peu avec des clignotants moins gros ou intégrés dans les plastiques, mais la Roadsport est jolie et séduisante sans cela. La ace avant est assez anguleuse et intègre deux optiques à surfaces complexes pour un éclairage de nuit puissant. La courte bulle dévie correctement et la protection est suffisante car le carénage descend très bas mais il faudra faire attention à la descente des trottoirs.
Conclusion
Autant le millésime 2007 de la Roadwin nous avait laissé sur notre faim, autant la Roadsport, guère plus chère, nous a emballé. Le moteur est performant et très agréable et le châssis suit à merveille à tel point que les sportifs jugeront le frein avant léger. Depuis le temps que l’on attendait une alternative à la CBR, voilà qui est fait !
Les performances
L’absence de vibrations
Le comportement
Le confort
La ligne réussit
La souplesse
L’accès coffre selle
Le frein avant
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
9/10
9/10
9/10
8/10
Vitesse maxi :
Accélération 0-100 m :
Diamètre braquage :
Conso. moyenne :
Autonomie :
122 km/h
7,9 sec
4950 mm
3,8 l/100 km
380 km
Note Finale :   8,8/10
Réaction(s) (63)
1 | écrit le mardi 31 juillet 2007 à 10h15 par Marc
Intéressante cette petite moto ! Le gabarit reste généreux chez ce constructeur... Apparemment la nouvelle Quannon de Kymco a aussi un bon gabarit, et mopins chère, mais avec un moteur de grand-mère !! Carrément moins puissant... autant prendre une basique à ce moment-là... Bravo pour cette Roadsport, juste le prix qui semble un peu élevé ? Mais quand même bien moins cher que Varadero. A mon avis, à l'usage, on est entre la varadero et la cbr... En fait elle me fait penser à une BMW type celles de la Police, avec un gabarit un peu dégonflé.
L'intérêt de cette machine semble être que outre l'amusement d'usage (le plaisir, quoi) il y a un minimum de confort dû au carénage, et surtout on peut envisager sérieusement les voies rapides sans crainte, et les longs trajets, voire le duo. Tout cela grace a un moteur qui semnle avoir du répondant, refroidissement liquide s'il vous plait !
Bon, à méditer, vu que j'ai déjà une voiture...
2 | écrit le vendredi 03 août 2007 à 13h41 par Gary
Oui c'est clair que j'suis d'accord avec toi Marc, elle m'a l'air vraiment sympa c'te roadsport, j'attends d'autre tests pour y réfléchir sérieusement mais cet essai est déjà bien complet ! A ce qu'il parait, elle serait encore mieux en vrai que sur les photos, et puis là,tu as un vrai gabarit de sportive....quand tu vois la honda Cbr a coté....oula ça tranche net ;) Pour la Quannon, je crois aussi qu'en terme de moteur, elle tient pas la comparaison avec la daelim, vu le nouveau moteur a injection et refoidissement liquide, pas mal du tout pour une 4 temps ^^
3 | écrit le jeudi 09 août 2007 à 20h44 par WTF lolo
j'ai une CBR 125 et là je viens de passer chez un concessionnaire de la marque Daelim
et il n'y a pas photos mon moustique fait pâle a côté maintenant il faut voir ses performances
car avec ma CBR mes 1.70 et mes 60 kilos tous mouillé je monte facilement les 130km/h compteur:)
et la Daelim pése quand même +de 160kilos donc a voir
Autre chose impossible de faire un essay car elle viens tout juste de sortir et toujours pas de modéle d'essay question gabarit elle a tout d'une 500cc
chrz Dip.fr il l'amonce la 125 la plus rapide donc a suivre
WTF lolo (motards59.com)
4 | écrit le vendredi 17 août 2007 à 19h47 par jef
Oui de look elle est vraiment bien mais c'est dommage qu'elle soit annoncée aussi lourde..mais où est-ce qu'ils mettent les 162 kg!
C'est vrai que la CBR fait toute petite à coté mais elle est plus légère et donc coté performances elle doit etre plus amusante..si je devais prendre une sportive 4T je pencherais pour la CBR qui coté prix reste imbattable..meme si le look de la Daelim et celui de la Comet Hyosung sont attirants..mais j'ai toujours mon Aprilia RS 125 de 2001..elle est certes fatigante sur les longs parcours et pour certains peut-etre polluante avec sa fumée de 2T (en tout cas pas plus qu'un diesel mal réglé) mais avec ses 34 ch pour 119 kg et presque 180 compteur c'est toujours un régal de la conduire et d'entendre le bruit aigu du moteur à 11500t !!!!!!!
5 | écrit le jeudi 06 septembre 2007 à 18h10 par Pif de Mars
Bonjour, j'ai lu un peu tout vos commentaires, et je voudrais donner mon avis sur cette moto. Je viens de passer mon permis 125 (j'ai 16ans donc le gros cube c'est pour dans 2ans) et je souhaite réellement m'acheter une sportive (sachant que j'ai déja la tzr 50) . Franchement, en lisant tous les articles sur ce site, faisant toutes les comparaisons avec les autres sportives, je pense que la daelim Roadsport est bien au dessus de toute les CBR, Quannon, NSR et tout le bordel dans n'importe quels points de vue : conso, confort, look, rapport qualité/prix...etc etc.
J'ai un ami qui travail avec daelim qui me conseil vivement la roadsport (non pas pour qu'il puisse se faire de l'argent) mais surtout pour j'ai une allure de vrai motard quoi ! lol ! En effet, cette bécane à une allure de cbr 600 !!
Lorsqu'on la conduit, le poid se fait très vite oublier et le plaisir prend le dessus...Pour moi c'est sur, ça sera Roadsport 125R!
6 | écrit le dimanche 30 septembre 2007 à 10h43 par Richard
Oui tout le monde parle de poids , c'est vrai que c'est handicapant , mais pour ma part , je viens d'essayer un Varadero hier après-midi et je n'ai vraiment pas resssenti le poids de l'engin (152kilogs à vide). Je crois que si la moto est bien équilibré , c'est bien le principal , avec un bon moteur , ça devrait le faire sans problème .Perso , ce qui m'ennuie , c'est que je n'ai pas de concessionnaire Daelim chez moi , donc je ne peux pas la voir , snif snif .
Moi , j'y crois au Roadsport !
7 | écrit le mercredi 03 octobre 2007 à 14h23 par H43ACAEN
Bonjour ,
Merci pour cet essai.
Quelle évolution en 2008.
Cordialement.
Dominique GUERIN
mel : dominique.guerin@industrie.gouv.fr
8 | écrit le mercredi 03 octobre 2007 à 20h11 par redaction
Aucune car ce modèle vient d'arriver en juillet et est donc considérer comme un modèle 2008;
9 | écrit le jeudi 04 octobre 2007 à 12h10 par jeromev
bonjour, ma seule question concerne juste la fiabilité du moteur sur de la route intensive: en effet je roule en 125 varadero et j'engloutis pas loin de 400 bornes par semaine, et ce 9 mois sur 12.
Ma question est simple, et elle aussi fiable que la vara?
10 | écrit le jeudi 04 octobre 2007 à 14h06 par redaction
pas encore assez de recul. Mais les moteurs daelim sont fiables. donc celui-ci devrait suivre.
11 | écrit le mercredi 14 novembre 2007 à 22h25 par la fourche 02
salut à tous !
j'ai lu vos commentaires moi j'ai eu l'occasion d'en fourché les 2 la daelim et la CBR et aucun doute lorsque l'on ait sur la daelim on est pas sur une boite de conserve vu mes 1,76m. Niveau moteur daelim a fait ces preuves car la marque existe depuis 1960 donc pas de soucis. Mais il faudrait attendre d'autre essai pour avoir des avis sur de nouveau acquéreur. Attention car yamaha va sortir la YZF 125 dans les mois a venir, mais or de prix (4500 Euros) vu sur l'auto journal.
Pour moi la daelim reste accessible pour son prix inférieur de 1000 Euros.
A suivre...
12 | écrit le vendredi 16 novembre 2007 à 21h53 par supernomal
Salut
Je suis actuellement en train de refléchir pour l'achat d'une 125.
Bref je me suis rendu chez mon bouclar et j'hesite entre une daelim roadsport R et une hyosung comet R!
Ces deux modèles sont très valorisant pour le conducteur à noté qu'après l'essaie je me trouve plus à l'aise sur la comet! Sur ces produit on a pas l'inpression d'avoir une 125 entre les jambes!
Seul HIC faire un choix car il va bien falloir tranché!
13 | écrit le samedi 17 novembre 2007 à 23h30 par bruno66
bonjour a tous je roule depuis 7 ans sur 125 kmx et je voudrais m'offrir la daelim 125 roadsport si quelqu'un a eu le plaisir de la voire et de l'essayer qu'il se manifeste pour en discuter d'avance. un grand merci.
un petit motard parmis tant d'autre.
14 | écrit le mardi 27 novembre 2007 à 12h07 par taureau 69
salut, j'ai une daelim roadsport bleue depuis plus d'un mois, avec 1890 kms au compteur, si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

ciao!
15 | écrit le mardi 27 novembre 2007 à 12h18 par taureau 69
juste quelques infos, elle fait bien moins de 8 seconde de 0 à 100 (100 compteur je pense), elle ne consomme rien (environ 350 bornes en roulant plein gaz), l'adherence est parfaite sur sec, pas mal sur mouillé, l'éclairage est extra, elle ne chauffe que très peu (deux fois depuis que je l'ai), le rupteur est a 12000 trs/min et le max que j'ai pris avec vends ds le dos c 140 compteur, sachant que sans vent ds le dos et tete ds la bulle c entre 127 et 135 compteur, en gros sur les deux voies je suis toujours a gauche et sur l'autoroute voie de droite loll voir celle du milieu, utilisation en ville ok, j'ai pas encore croisé de scoot 125 me prenant de 0 a 100 loll, par contre j'ai jamais eu l'occas de comparer avec d'autres motos 125...
16 | écrit le mardi 27 novembre 2007 à 12h19 par taureau 69
ps: je mesure 1.75m pour 65kg
17 | écrit le mercredi 28 novembre 2007 à 15h42 par jos42
je foudrai acheter la daelim mai je foudrai savoir si le poids et pa tro genan et sices possible de fair des roue ? et y a des conncessionaire ou car moi je suis dan le 42 et j en ai pa trouve merci de vo reponse
18 | écrit le mercredi 28 novembre 2007 à 15h53 par jos42
une otre question cr j esite entre la cbr 125 et l daelim qu en penser vous ? on ma dit que la cbr tenai pa tro la route a cause de ses peneu fin ces vrai (je parle de la 2007) merci
19 | écrit le mercredi 28 novembre 2007 à 18h22 par
pour les roues arrière, si t'es doué tu peux en faire avec n'importe quoi, sa ne dépend pas de la moto, pour trouver un concessionnaire proche de chez toi, vas sur le site "DIP.fr" tu auras ce que tu cherches.

pour ce qui est de la comparaison de la tenue de route, je n'ai pas essayer la cbr, mais la daelim tient très bien la route avec ses pneus d'origine plutot plus large a l'arrière que la moyenne .
20 | écrit le dimanche 02 décembre 2007 à 13h39 par Cris
salut

je viens d'acquérir une roadsport 125 de chez daelim en bleu, il y a 8 jours. J'en suis très content, je suis en rodage avec 450 au compteur. Super gabarit, tout mes amis croient que c un gros cube, c fou ! la tenue de route est bonne l'éclairage excellent, elle ne demande qu'a monter dans les tours. Son poids n'est pas un handicap du tout avec un compte tours à 12000; elle impréssionne par ses équipements son cadre périmétrique en acier et un carénage digne des grosses. Un point faible, la selle est un peu dure. Sa conduite se situe entre le roadster et la sportive. Ciao
21 | écrit le mercredi 19 décembre 2007 à 15h44 par DOMINIQUE14
Bonjour ,
Possédant une DAELIM 125 Daystar.
J'y suis bien habitué . Mais je m'intéresse
à la DAELIM 125 Roadsport , + sportive.
Pouvez-vous me donner des INFOS ?
Cordialement.
Dominique G. de CAEN (14).
22 | écrit le vendredi 21 décembre 2007 à 11h19 par olliesound
Ca y est j'ai passé commande de la mienne ( comme pratiquement tout ce forum en bleu et blanc ça lui donne un petit air de gsxr ) bref après la lecture de nombreux essais et vos commentaires, direction mondial city saint mandé et passage de commande avec à la clée un petit rabais de 5% sur le prix neuf (on applaudit le négociateur) donc grossomerdo courtage carte grise, frais de mise en service, plaque immatriculation, gravage antivol et assistance gratuits donc vivement le 5 janvier pour les premières impressions ça va me changer de mon x-max qui à priori ne supporte pas les chocs frontaux avec une clio qui grille un stop (5500euros de réparation merci le tout risques). Passez de bonnes fêtes
23 | écrit le samedi 22 décembre 2007 à 15h11 par taureau 69
salut dominique et olliesound, si vou savez des questions n'hésitez pas, moi j'approche des 3000 bornes.

ciao
24 | écrit le dimanche 23 décembre 2007 à 23h39 par taureau 69
oh, j'ai une news toute fraiche, c'est plutot urgent, je dois vendre ma moto à cause d'un déménagement, la ou je vais je n'ais pas de garage et mon assureur refuse de l'assuré, donc elle est à vous si vous le souhaitez pour la somme de 3200 fixe, moins de 3000 bornes, révisée et entretenue par le concessionnaire, bleue avec clignotants blanc intégrés, alarme sra4, état neuf, bien rodée selon mon concessionnaire qui trouve qu'elle marche mieux que la normale, voila, a vous de jouer, écrivez moi sur sdebydeal@hotmail.com , sur lyon et sa région, rigolo s'abstenir!!

merci et a bientot!!
25 | écrit le dimanche 30 décembre 2007 à 15h35 par lol
Je sais pas comment vous pouvez comparer la CBR a cette moto
la CBR marche mieux elle est moins chere et ne coute rien, son seul defaut est qu'elle a un petit gabarit car sinon elle est meilleure sur tous les points.
26 | écrit le samedi 19 janvier 2008 à 12h12 par taureau69
bon, ben vendue!!! tanpis pour vous, vraiment une super moto!!

rien a voir avec la bicyclette de chez honda loll
27 | écrit le mercredi 23 janvier 2008 à 10h42 par olliesound
un petit moment que je suis pas venu sur le forum ca y est la daelim est dans mon garage avec 62 km au compteur et une grosse envie d'aller en zone rouge ..... la prochaine fois je paierai pour un prérodage .... en tous cas cette bécanne ne laisse personne indifférent entre ceux qui la dévisagent et les motards qui saluent le style de la machine .... bref je venais surtout pour poser une ou deux questions : quid des gommes made in korea ? l'accroche à l'air bonne mais la gomme est elle de bonne qualité ? est ce que votre clée de contact est, comme la mienne, réalisée en feuille d'aluminium si bien qu'on peut la vriller avec les doigts ?? parce que je vais passer commande d'un deuxieme jeu vite fait bien fait sinon... enfin quels sont les consommables à changer suite à la première révision ? (pour ceux qui ont fait celle des 1000 et 5000 bornes). Merci d'avance pour vos réponses en espérant croiser un ou une daelim addict sur la région parisienne un de ces quatre..........
28 | écrit le mardi 05 février 2008 à 15h16 par taureau69
hello, no soucy pour la première révision, elle coute 30 euros, avec tension de chaine, mise a niveau des liquides, pression pneus, moi j'ai remplacé l'huile moteur d'origine par de l'huile synthétique ce qui ne change pas grand chose mais permet de chauffer plus vite en dessous de 10 deg celcius, honnetement les gommes s'usent myennement pour un usage quotidien et l'accroche est extra sur sec, pour la clé de contact, la mienne laissait des trainée noir sur la tete de fouche car j'avais le boitier d'alrme qui frottais constamment sinon c'était des clés type normale, pas le genre a se tordre loll..

dc voila, après première révision rien a changé!!

tcho
29 | écrit le samedi 09 février 2008 à 20h34 par Jean-Marc
Le moteur tient ? J'ai discuté (à Chabeuil dans la Drôme) avec un monsieur qui en avait une, il en était à son 3ème moteur, 1er moteur remplacé par rappel Daelim, 2ème moteur cassé , et donc làil était avec son 3ème moteur. Ce moteur marche bien semble-t-il, Daelim est très réactif, mais je voudrais savoir si la mécanique est vraiment fiable sur le long terme ?
30 | écrit le lundi 11 février 2008 à 22h03 par anthonidu13
il tien trés trés bien seulement quand il on mit en vente cette magnifique moto le moteur n'etait pas au point
tout à etait rectifier
31 | écrit le lundi 10 mars 2008 à 18h13 par fenec67
après avoir lu les commentaires des adeptes de cette moto qui a tout d1 grande je n'hésite plus du tout!! Je la trouve superbe sur tous les points. Vivement mes 2 ans de permis auto!
Merci à vous pour toutes ces précisions
32 | écrit le mardi 11 mars 2008 à 18h43 par fenec67
juste 1 question est ce que le frein avant manque vraiment de mordant comme ils le disent ds l'essai?
33 | écrit le dimanche 23 mars 2008 à 23h38 par Satigraha
Salut aux lecteurs

J'ai ma roadsport qui arrive chez le concessionnaire, je l'ai dans 5jours. En definitive j'ai du faire des recherches poussées sur les 125 sportives pendant presque 1 mois et en terme de qualité d'autonomie de ligne et de comportement il y a rien à dire elle devance toutes les autres, pour la 125 yzf pas assez de recul encore.
Sur ce je reviendrez vous en dire plus après rodage.
34 | écrit le vendredi 04 avril 2008 à 16h21 par olliesound
Ca y est la première révision est faite, 1200 km a ce jour depuis le mois de janvier.....
Je n'ai personnellement pas attendu d'avoir mille bornes pour dépasser les 7000 trm, c'est pas non plus de la porcelaine et ma vidange était tout a fait normale ( pas de féraille ) donc hormis le fait de ne pas tarter comme un malade et de rester sous les 100km/h avant la première révision, je ne pense pas qu'il faille en faire plus .....après c'est vous qui voyez. Concernant les qualités de cette moto : le moteur est très volontaire ( ne vous attendez pas non plus a une mini 600 :-p ) pas de problème pour doubler, les reprises sont excellentes pour une 125 (en contrepartie il n'est pas du tout agréable et aisé de rester sur le premier ou second rapport , ils sont vraiment courts (boite 5 seulement) et ne facilitent pas les manoeuvres au ralenti ).
Les gommes chauffent vite et offrent un super feeling, les prises d'angle se font sans aucune appréhension, le chassis étant parfaitement équilibré et de plus je n'ai pas constaté de pompage excessif, une légère ouverture de trajectoire en attaquant fort et serré tout au plus. l'autonomie est excellente, la finition aussi (peut être même mieux que les japonaises eh oui...) la moto est confortable et le duo ne castre pas le moteur (sauf si vous baladez maïté mais les suspensions vous diront "nooooon") .Je ne constate également aucune faiblesse élèctrique, en bref 80% de bonheur.
Oui mais alors les 20% restants ? et bien le plus détestable sur cette moto c'est le freinage.... le disque avant ne vous suffira surement pas a vous arrêtez à hautes vitesse et vous devrez donc usez de talent pour ne pas bloquer la roue arrière étant donné la puissance de celui ci (on dirait qu'ils se sont gourés au montage entre l'avant et l'arrière ) bref il s'agit sur cette moto de bien gérer avant/arrière et frein moteur c'est salutaire ! De plus, au dessus de 80 km/h oubliez les rétros ils vibrent tellement qu' il est plus dangereux de déchiffrer ce que vous voyez que de tourner la tête.... le phare de gauche prend évidemment la buée ( DIP vous dira que c'est comme ça...) et le point mort ne se trouve pas toujours facilement ..... esthétiquement, elle est vraiment belle beaucoup plus en vrai qu'en photos donc déplacez vous .... pour ma part j'ai enlevé quelques stickers (ceux des feux, les "injection" et ceux de la coque arrière, changé les clignotants pour des leds beaucoup plus lumineux, jolis et peu encombrants (à noter qu'il faut acheter une nouvelle centrale pour qu'ils clignotent et peut être une ligne complète ou un thunder si l'éfficacité est avérée. Voila pour mes impressions qui je l'espère répondront à la plupart de vos interrogations....
35 | écrit le mardi 22 avril 2008 à 12h56 par Moutaezs
Bonjour a tous!

Voila 16 ans révolus et je compte bientot passer mon permis. Je penchais pour la CBR depuis un moment, mais il semble bien qu'il s'agissee d'un amour impossible: je mesure 1m90 pour 92 Kg. Reste la yamaha YZF R 125 et cette Daelim (pas de hyosung). La YZF me semble chere, on paye pour le look, alors que coté performance la Daelim a l'air a la hauteur pour moins cher. Qu'en pensez vous? La CBR pourrait elle faire l'affaire? Ou alors faudrait il investir dans la très belle Rodsport? Merci d'avance!
36 | écrit le mardi 22 avril 2008 à 13h03 par redaction
Vu votre taille, la CBR ca va pas le faire… Essayez donc la Roadsport !
37 | écrit le mercredi 23 avril 2008 à 15h04 par Moutaezs
OK, je gardais l'espoir que la CBR pourrait le faire mais bon... Il me semble que niveau performance la Daelim est quasiment a la hauteur de la Yamaha, est ce vrai? Et le moteur de la roadsport, annoncée comme sportive, tient elle le coup dans la longévité (entretien, SAV)? Merci d'avance!
38 | écrit le jeudi 24 avril 2008 à 23h37 par satigraha
Kikou les loulous je suis de retour en fin de rodage ma daelim roadsport a 800km un vrai petit bolide ( pour une 125) vitesse max 139km/h attention avec le vent dans le dos sinon bonne vitesse moyenne de 120 à 122km/h. Pour l'aspect sportif sa bulle est interessante a partir des 100km/h en se penchant un peu on ne prend plus d'air dans le casque. Pour le debridage sur un 4 temps c'est moyen mais en effet il reste l'alternative du silencieux, du pinion, et du jicleur "méfiance tout de même pour la garantie".
Je conseil vivement cette moto pour les passionnés de balade et de gymkana.
Malgrés son poids elle défie et de loin la cbr j'en ai fait l'essai et en toute franchise plutôt déçu. Pour le bruit la daelim ne démérite pas à vous de juger aprés 250 bornes elle commence "à nous parler".
Sur ce bonne lecture et bon achat A++
39 | écrit le lundi 12 mai 2008 à 21h10 par dreamer
J'attends toujours la mienne,en noire et orange, mais rien n'est sûr.
Il semble qu'il ait déjà deux cas tout récent de pompes à injection, à changer, pour des engins non encore rodés, sans parler des moteurs pour les séries antérieures.
C'est vrai que les média ont zappé cette roadsport, on a peu d'infos, d'actualitées sur ce modèle...
Mais je suis fier de l'avis des gens qui roule avec, çà semble vraiment sympa comme engin.
Attention, ne modifiez pas vos bécanes, une loi est en projet pour faire un contrôle technique pour les deux roues, si vous faites mêmes des petits trous, dans le pot d'origine, vous allez pleurer de devoir, payer un neuf d'origine !!
40 | écrit le mardi 13 mai 2008 à 20h51 par hidden
bonjour tt le monde j'ai une roadsport blanche 2300 km au compteur et c'est une petite bombe je me fait un bon 139 max mais je voudrai savoir si il y avait moyen de gonfler un peu tt ca?
41 | écrit le dimanche 25 mai 2008 à 20h52 par olliesound
Petit post supplémentaire :
ON NE DEBRIDE PAS UN 4 TEMPS !! le 4 temps est de base à son maximum de puissance, ce n'est pas possible de gagner plus ou alors avec des modifications
importantes au niveau de la transmission, de l'étagement de la boite, bref à moins de faire de la compétition et de toute façon vous n'auriez pas
cette machine là .
Du coup il est absolument inutile de :

- rajouter un pignon de 15 ou de 40000, la roadsport fonctionne avec une configuration type et rajouter une dent de plus obligera la boite,
la chaine, et donc la transmission à travailler autrement pour un gain de que dalle
(1 ou 2 km/h c'est formidable.....)

-changer le gicleur pour un gicleur de 110 ou 115 : les modifications apportés sur la roadwin FI ne sont plus forcément valables sur la roadsport,
ce n'est pas le même moteur et l'apport de cette modif sur la roadwin n'apportait déjà rien , il en sera donc de même que ci-dessus à savoir rien, niet ....

-boucher la vanne EGR (tout simplement parce qu'il n'y en a pas sur la roadsport....;-).)

-le pot ....ah le pot .... première chose: à moins d'y mettre franchement le prix et d'acheter une ligne complète (et la on est déjà au dessus de 500 euros),
vous n'obtiendrez rien à part un plus joli bruit et encore avec l'option "noise killer amovible" pour un gain de rien du tout car encore une fois
ce n'est qu'une 125 cm3 au maximum de ses performances à savoir 15 chevaux et pas 1 de plus (mais souvent 2 de moins ;-)

par contre si c'est juste pour faire du bruit, inutile la encore de mettre 300 ou 400 euros dans du leovince, du ixil et confrères,
sauf si votre coté jackie est exacerbé et qu'il vous faut à tout prix le ixil-oval-finition-carbone-version-courte, à vous de voir.......

Il suffit de se servir de la trousse à outils fournie avec la daelim, prendre la clé à laine et dévisser la première partie du pot ( 3 vis ) puis une clé
de 8 et c'est partie pour les 4 boulons, hop on libère la première chicane ( à ce stade là il est interessant de mettre le contact pour voir l'importance de
la nuisance sonore et à ceux qui affirment rouler sans la première chicane, j'aimerais savoir comment ils font pour ne pas s'être fait arreter
et quid de leur performances qui, pour avoir essayé, chutent magistralement à chaque accélérations ....))

A partir de là voila ce que j'ai fait : la chicane est composée de 3 choses : le cylindre lisse qui est tout noir et qui a surement déjà salit vos
vêtements ;-), et à l'intérieur de celui ci, une couche de laine de verre et un tube "mitraillette" qui forme en fait un ensemble avec la rondelle ou viennent
se visser les 4 écrous de tout à l'heure....(ces 2 dernières choses, vous ne pouvez, pour le moment, pas les voir)

Il faut une bonne scie à métaux, de l'huile de coude, et idéalement un étau pour maintenir la chicane .

Il ne vous reste plus qu'à couper à la scie les points de soudures qui relient le tube "extérieur" au tube "mitraillette", puis vous écarterez le fameux
tube "extérieur" du tube "mitraillette" avec un bon tournevis (gaffe de pas péter les pointes de celui ci) et hop on retire le tube "extérieur", la laine de verre
et on se retrouve avec seulement le tube "mitraillette"(au fait il s'appelle comme ca car il est plein de trous comme sur les embouts de mitraillettes de
guerre + 1 pour la culture lol), on le repositionne dans le pot on revisse tout et la on on met le contact et on se retrouve avec un ronronnement typé 600
qui ne manquera pas de semer le doute chez l'ami motard , tout cela en restant sous le niveau des 90 db (du moins je crois) tout en n'ayant un pot qui
n'attirera pas la curiosité des bleus puisque c'est celui d'origine et que la modif est invisible ....(à ce stade je vous conseille un bon tunnel, vous verrez
que vous ne vous êtes pas scier un doigt pour rien lol...
Enfin je rebondit sur les derniers post: les 139 km/h déjà ça me parait bien optimiste (j'ai 2300 bornes et je ne monte au maxi qu'a 125 compteur donc en réel
118 (gps à l'appui, une nouvelle fois, c'est une 125, si vos fantasmes prennent le pas sur le réel, passez le permis gros cube, là on pourra vous croire....)
et alors 139 km/h avec 800 bornes, je pense que, en mettant de coté l'impossibilité de la chose avec si peu de km, cette daelim mourera avant sa deuxième
révision....
Bref la roadsport est une super bécane mais avant tout une 125. A tout les futurs acheteurs, allez y les yeux fermés ce n'est que du bonheur et à tout
les autres, je signale l'adresse suivante: http://roadsport125.motorcycle-blog.fr/ quant à moi je suis en train de développer un site dédié à la roadsport
donc des news pour bientôt . ciao
42 | écrit le lundi 26 mai 2008 à 11h44 par dan84
Bonjour à tous, je termine bientot mon permis gros cube, et je vais mettre en vente ma roadsport daelim de couleur rouge elle a que 2400km et est sous garantie jusqu'en mi octobre 2009, elle marche nickel monte jusqu'a 132 km/h compteur sur ligne droite, c'est vraiment la moto la plus perfomante pour et ou rouler en 125 sportive, aprés bien sur il faut passer le permis gros cube pour taquiner les 600 gsxR, fabuleuse machine. Bref je vais la vendre 3000 euros avec les papiers facture, et aussi la revision des 4000km ou 6 mois effectué, si elle vous interresse contactez moi au 0668141466 ou dan84200@hotmail.com, et vive la roadsport 125.
43 | écrit le samedi 07 juin 2008 à 08h12 par roadnoire
Mais franchement achetez cette bécane, que si vous faites des trajets en dehors de la ville, où c'est un veau, avec un bruit poussif de tondeuse à gazon, en plus elle est très lourde à manipuler à la main, je vais revendre la mienne toute noire, tellement je suis déçu par son comportement, qui ne correspond pas à mes attentes, c'est une machine qu'il faut cravacher, en ville le jeu n'en vaut pas la chandelle, pour essayer de trouver un minimum de reprise, repasser ses vitesses façon 50 pour se faire gratter par n'importe quel scoot soit, mais ne pas pouvoir le rattraper du tout, c'est la honte la machine est très belle, mais à part pour prendre des belles courbes, elle manque d'homogénéité, bien qu'elle soit facile à conduire est saine, citadins abstenez vous...
44 | écrit le vendredi 20 juin 2008 à 23h17 par Gégédu92
Je suis fier d'avoir eu mon permis moto, et si je l'avais pas eu, j'aurais acheté sans hésiter une roadsport noire d'occasion toute neuve que j'ai vu chez King's Equipement à Clamart, je viens de vendre une roadwin, franchement çà marche déjà très bien pour une 125, j'ai fait un essai pour faire la différence avec mon roadster, c'est plus puissant, et çà décolle vraiment, à partir de 70 km/h, l'accélération ne s'arrête pas c'est vraiment une sportive, sensations garanties, pour ceux qui veulent s'initier à une moto avec un tempérament d'enfer et sportive, allez voir cet engin, y en a une en rouge aussi dans la boutique, alors oui j'ai pas pu pousser la moto, vu qu'on était en ville je suis allé jusqu'à 100, et je sentais que je pouvais beaucoup plus loin, les amateurs de 2temps 125 ne seront pas déçu par le comportement de cette machine nerveuse, qu'il faut bien monter dans les tours pour s'amuser
45 | écrit le mardi 24 juin 2008 à 20h24 par taureau69
juste pour répondre à olliesound concernant la vitesse compteur et la fiabilité, l amienne qui avait 2300 kms quand je l'ai vendue atteignait les 143 compteur vent dans le dos et en moyenne 125 compteur, sur les conseils de mon concess qui m'avait conseillé de ne pas la ménager après les 800 kms (rupteur fréquent), en effet il ne s'est pas trompé, je roulais souvent sur la fille du milieu et de gauche sur autoroute, biensûr reste à voir à long terme mais je la faisais réviser régulièrement, serrage de vis, embrayage, niveau des liquides fait gratuitement et à volonté par mon concess, sa aide...


46 | écrit le dimanche 29 juin 2008 à 23h24 par alexandre
je viens d'aller chercher ma roro samedi et j'ai passé le weekend en sa compagnie, niveau cofort c'est un régal, et le moteur est joueur quand on s'approche des 6000 tours..... vivement la fin du rodage.....
47 | écrit le vendredi 08 août 2008 à 00h54 par ben du 14
bonjour à tous,voila je possède une yzf-r125(perso bleu et rouge-té de fourche carbone-double bulle et suppoprt de plaque évotech performance.depuis le 28/05/2008(1500km)en faite voila je me pose la question suivante?a quelle régime moteur se trouve la rupture et à combien rouler vous sinçèrement avec vos roadsports et de plus y aurai t'il quelqu'un qui a monter un silençieu devil où autre et que cela lui apporte t'il? pour ma part je m'intéroge car sur la r125 je doit couper le pot a la sortie du silencieu et il faud que cela en vale le coup. mreçi à tous
48 | écrit le lundi 01 septembre 2008 à 18h18 par Denis
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut adapter un top case sur la Daelim Roadsport R125 et si oui, quelle contenance.
D'avance merci.
49 | écrit le dimanche 28 septembre 2008 à 14h19 par Jeff2A
J'aime bien la ligne et le moteur surtout qu'il n'a pas de rupteur sur ce bloc puisqu'il peut prendre 12000t à ce qui est ecrit...
Cela dit j'ai une YZF-R 125 elle fait 300 euros de plus mais surtout 126 kg au lieu de 162 kg à vide!!! Et déjà je trouve que 126 kg ça fait déjà un peu beaucoup pour un 125 de 15 ch...alors 162..Comment font-ils pour alourdir à ce point leurs bécanes chez Daelim..ils mettent du béton dans le cadre?? dommage car on perd toute la vivacité du moteur et en maniabilité..c'est pourquoi je en regrette pas mon YZF..avec rupteur à 10 500t..mais 135 compteur.. na!!!
50 | écrit le dimanche 28 septembre 2008 à 21h29 par Jeff2A
Mettre un topcase sur une sportive !! pourquoi pas des sacoches latérales aussi !!!
Avis personnel:
Quelle faute de gout...c'est un peu comme vouloir une Ferrari en break..un top case c'est bon pour une utilitaire alors autant en acheter une pour y mettre ce type d'accessoire qui je le reconnais est pratique mais totalement inadapté à certains types de motos..
Et puis il n'y a rien pour le fixer..ce n'est pas fait pour ce genre de machine ..je prefere prendre un sac à dos plutot que de me trimballer avec une horreur pareille!!
51 | écrit le dimanche 28 septembre 2008 à 21h45 par Jeff2A
A Ben du 14 ..t'inquiètes pas nos YZF sont largement au-dessus de la Roadsport coté performances meme avec le rupteur..elle sont deja plus légères de 36 kg donc et avec ça en reprises comme en accélérations y a pas foto...sinon coupe pas ton pot achete plutot une ligne complete ..moi aussi je voulais mettre le silencieux Devil mais quand j'ai vu la ligne Leovince à 439 euros chez www.motoshop.fr j'ai changé de suite d'avis..et puis le rupteur il se modifie en reprogrammant l'injection ..chez un concessionnaire Yamaha ils savent le faire
52 | écrit le vendredi 18 septembre 2009 à 10h52 par Carpette
J'ai cette moto depuis un an maintenant, et je ne suis absolument pas déçu.
Pour faire un bref résumé, elle est relativement péchu pour une 125 (des amis ont une roadwin, et la différence est notable. A deux sur la roadsport, on est plus rapide que eux seuls sur la leur).
Niveau confort, des longs trajets sont envisageables, mais n'esperez tout de même pas un confort total. J'ai fait Lyon - Bordeaux avec, par l'autoroute, et j'ai du m'arréter relativement souvent pour soulager mes jambes (genre toutes les 2h, la sécurité routière était contente du coup)
Dans les défauts, je signalerais, puisque je ne l'ai jamais lu ailleurs, le fait que, certes la moto a une double optique au niveau des phares, seulement, le fait de passer en plein phare éteint le feu de croisement, ce qui fait que l'on ne voit plus grand chose devant soit. C'est un des rares regret que j'ai sur cette moto.
53 | écrit le dimanche 13 décembre 2009 à 09h02 par rene
Bonjour carpette un peu tard, n'as-tu jamais envisagé d'enlever le bas de carénage? Ainsi elle serait moins lourde et j'ai l'impression que le look genre fazer serait sympa...
A te lire. Cdlmt.
54 | écrit le samedi 19 juin 2010 à 14h07 par hellektrode
Bonjour à tous !
Après de longues lectures (oui chérie, je viens manger, 2 secondes ! ) sur la honda cbr, la yamaha yzf 125r (2007) et la daelim roadsport r, je ne sais plus quoi choisir !
Je suis en train de vendre ma vieille clio 2 pour faire des économies et, faut le dire, pour gagner du temps (vous avez déjà essayé de traverser grenoble en été sans clim à 17h ?). Seulement voilà, comme c'est pour un usage quotidien (maison-boulot), que je ne bouffe quasiment que de l'autoroute (80km/jour, 5 jours/semaine), et le plus souvent de nuit (je commence à 4h du mat'), je cherche une moto 125 qui tienne la route, soit à peu près confortable (je fais 1.76m), et visible ! Le bruit j'en n'ai rien à cirer, j'achète pas une moto pour faire vroum vroum (pas encore en tout cas). Alors, que choisir ? Merci pour vos conseils (hellektrode@yahoo.fr).
55 | écrit le dimanche 20 juin 2010 à 09h43 par bobo
Pour moi, le meilleur choix, c'est la Roadsport car c'est la plus grosse en gabarit. La CBR est trop petite et chétive, mais confort; la YZF est trop sportive et pas confortable, moteur pointu.
56 | écrit le lundi 19 juillet 2010 à 08h26 par rene
La roadsport est la plus grosse et... la plus lourde. Le mieux serait de passer le permis A pour des distances de 80kms quotidiens. Je ne sais si la roadsport tiendrait la distance, c'est possible. Si on est menu ou pas lourd, la cbr passe très bien car le moteur tiendrait la distance, même en roulant presque à fonds. La mz rt 125 (équipée d'un saute vent mini sprint) est aussi fiable et performante que la cbr (nous avons les 2 machines) et tiendrait le même régime quotidien (vérifié). Le gabarit et le confort sont bons (à trouver sur la longue selle). Sinon il y a la varadero pour son confort et sa bonne fiabilité également, mais sera plus inégale en terme de performances à mon avis (prise au vent, poids). Avec la yzf, si on roule vite ça va (poignets soulagés par la pression du vent sur le haut du corps). Rene (possesseur de cbr et mz 125, et gpz 500s).
57 | écrit le lundi 19 juillet 2010 à 08h27 par rene
La roadsport est la plus grosse et... la plus lourde. Le mieux serait de passer le permis A pour des distances de 80kms quotidiens. Je ne sais si la roadsport tiendrait la distance, c'est possible. Si on est menu ou pas lourd, la cbr passe très bien car le moteur tiendrait la distance, même en roulant presque à fonds. La mz rt 125 (équipée d'un saute vent mini sprint) est aussi fiable et performante que la cbr (nous avons les 2 machines) et tiendrait le même régime quotidien (vérifié). Le gabarit et le confort sont bons (à trouver sur la longue selle). Sinon il y a la varadero pour son confort et sa bonne fiabilité également, mais sera plus inégale en terme de performances à mon avis (prise au vent, poids). Avec la yzf, si on roule vite ça va (poignets soulagés par la pression du vent sur le haut du corps). Rene (possesseur de cbr et mz 125, et gpz 500s).
58 | écrit le jeudi 29 juillet 2010 à 17h41 par hellektrode
Bon ben v'là, j'me suis décidé, je vais chercher ma roadsport samedi matin après 2h de conduite en moto-école (essayez donc de passer des vitesse sur un piaggio x9...). Je vous tiendrais au courant, mais déjà question position, quand je l'ai essayé, c'est le coup de foudre : confortable malgré mon 1m76, pas trop lourde, bien en main sans être trop penché en avant... On verra à l'utilisation quotidienne.
Par contre, à tout ceux qui veulent une 125, lorsque j'ai pris mes heures à la moto-école, on m'a dit "ah oui mais il vous faut le certificat de formation à la conduite 125, d'après le "décret n°2006-1811 du 23.décembre 2006" (http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/formation_permis_B_moto_125_cm3.php merci google). Du coup, 4h de conduite "obligatoires", bicoz môssieur le moniteur ne prend les élèves que par 2h. Curieux, je relis le fameux décret, et là, surprise teintée "blasisme" (comprenez "blasé", quoi) : ces 3h de conduite sont effectivement obligatoires pour qui veut conduire une 125 avec le permis depuis 2 ans ... acquis après 2007. Autrement dis, avec mon permis de 2003, je ne suis pas concerné, et 2hg me suffiront amplement. La mtot-école aurait-elle essayé de m'en...tuber, vu les 40€/h de conduite ? Fort possible, à moins que la petite stagiaire que j'ai eu au téléphone n'y connaisse rien(possible aussi). En tout cas, merci internet !
59 | écrit le dimanche 01 août 2010 à 09h32 par hellektrode
De retour, après 2h de conduite sur une honda cbf pour apprendre à passer les vitesses (chaud pour la première fois, sans compte-tour...), je cours chercher ma roadsport presque neuve (2 ans, 10000km, heureusement que le concess m'a filer 300€ de pièces et accessoires gratos...). Bon, départ tranquille (quelque kilos en plus que la cbf de tout à l'heure), arrivé au feu rouge (non, pas la peine de me faire la vitre, merci...), on rejoint la rocade, puis l'autoroute... Et là, un pur régal : confortablement couché derrière la petite bulle, je prends un bon 130, sachant que cela fait quelque mois qu'elle n'avait pas roulé et que je ne l'ai pas encore tout à fait en main (tiens... au fait... mais j'ai oublié de passer la 5ème !). Bon, je dis pas ça pour la vitesse, ça me suffit bien, mais question dépassement, là je me sens en sécurité. Autant qu'on puisse l'être sur un 2 roues, bien sûr.
Alors mesdames et messieurs, arrêtez votre petites guéguerre sur "qui va plus vite" ou "qui à plus de pêche", le véritable intérêt de ce genre de machine, c'est de se sentir bien sur la route, non ?!
60 | écrit le vendredi 20 août 2010 à 23h05 par Archange
J'ai un modèle de 2009 noir et orange, je n'ai pas encore fini le rodage mais je ne suis pas du tout décu. Moteur péchu, gabarit de 500, finition nikel etc. On ne peu pas comparer cette roadsport à la CBR, cette derniere me fait penser à mon ancienne peugeot RCX, une vraie mobylette, pneu de vélo..
61 | écrit le vendredi 03 septembre 2010 à 20h58 par maxx
J'ai essayé la daelim ... pas de reprise du tout .. trés molle en dessous des 7500 tours ..peut etre qu'un Ixil peut améliorer tt sa ..
62 | écrit le dimanche 12 septembre 2010 à 09h10 par ucello
suite a l achat une 125 daelim sport a la place du cbr 125 belle moto a l oeil mais plus de defaut que les cbr le guidon part exemple quand on tourne on tape dans le carenage , la selle inconfortable apres plusieur heure de route , passager pas de repose main derrier , le point mort on a du mal a le trouver in faut jouer de selecteur autrement question elle est excellent vitesse a 132 km h a deux pas mal pour une 125 constructeur allez un peu effort sur c est points la merçi
63 | écrit le dimanche 31 octobre 2010 à 17h46 par titi45
n'achetez pas cette moto,j'en ai une dont le moteur avait été changé par Daelim qui l'avait rappelé.J'ai rodé mon nouveau moteur et il a fallu que je change très vite l'embrayage suite à une usure anormale,je l'entretiens comme il faut et à 14000kms le moteur a cassé de façon incompréhensible.Daelim ne veut rien entendre sous prétexte qu'elle n'est plus sous garantie et malgré toutes mes factures.Ils ont un SAV de merde
Réagir sur cet essai :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions moto
Boutique
.: Tags :.
Partenaires
49 visiteurs actuellement sur le site.