Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | Moto Technologie | | |
Comparateur
 
Essai
mis en ligne le : samedi 25 avril 2009

MH MH7 LC

Le Roadster andalou de MH!

Texte : Gwendal | Photos : Gwendal
Garantie et Prix
- 2 ans pièces et M.O, km illimité
- -
           Acheter     Assurer
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 58,6 x 52 = 124,8 cm3
Puissance maxi : 15 ch à 9000 tr/mn
Couple : 12,2 nm à 8000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : en bain d'huile
Boîte : 6 rapports
Cadre : périmétrique en acier
Suspension av. : fourche télescopique inversée ø , déb. mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. 130 mm
Frein av. : 1 disque ø 300 mm, étrier 4 pistons
Frein ar. : 1 disque ø 220 mm, étrier simple piston
Pneu av. : 100/80 x 17; ar. : 130/70 x 17
Réservoir essence : 12,5 litres
Longueur : 1980 mm
Hauteur de selle : 795 mm
Poids à sec : 120 kg
Equipement de série
Démarreur électrique
Béquille latérale (coupe contact)
Repose pieds passager
Bouchon d’essence verrouillable
Starter manuel (guidon)
Coupe-circuit
Horloge
Compte-tours
Vitesse maxi
Moyenne kilométrique
Chronomètre
Totalisateur kilométrique, 2 trips
Témoin de température d’eau
Témoin de passage en réserve
Témoin de charge de batterie
Témoin d’huile
Petit coffre sous selle
Barre de maintien passager
Constructeur / Distributeur

MH
SIMA
ZA Les bonnes filles

Levernois - BP 80134
21 204 - Beaune Cedex
Tel : 03 80 22 06 13
Fax : 03 80 22 78 06
www.simamoto.fr

Concurents
CAGIVA Raptor
Voir | Comparer

CPI Astor 125
Voir | Comparer | Essai

DAELIM Roadwin FI
Voir | Comparer | Essai

DERBI Mulhacen 125
Voir | Comparer | Essai

DERBI Mulhacen Café125
Voir | Comparer | Essai

HYOSUNG 125 GT Naked
Voir | Comparer | Essai

KEEWAY RKV
Voir | Comparer | Essai

KTM Duke 125
Voir | Comparer | Essai

KYMCO Quannon Naked
Voir | Comparer | Essai

LIFAN Rocket 125 S
Voir | Comparer | Essai

Mash Seventy One
Voir | Comparer | Essai

MEGELLI Roadster S
Voir | Comparer | Essai

MH Gun 125R
Voir | Comparer | Essai

MH MH7 air
Voir | Comparer | Essai

RIEJU NKD
Voir | Comparer

Skyteam Ace
Voir | Comparer | Essai

Speedcool SC1 125
Voir | Comparer | Essai

SYM Wolf 2011
Voir | Comparer | Essai

ZONGSHEN ZS-R
Voir | Comparer

Introduite en France en 2009, la marque espagnole Motor Hispania nous propose de bien belles motos, dont un petit roadster fort sympathique, le MH-7 Naked. Un modèle aguicheur, doté d’une partie-cycle de belle facture et d’une motorisation Yamaha-Minarelli liquide de dernière génération, alimentée par carburateur plutôt que par injection électronique, histoire de rester dans le coût !
Il aura fallu attendre près de deux ans pour qu’Eusebio Gallego, PDG de Motor Hispania, fabricant espagnol des motos éponymes, se décide à importer ses modèles 125 cm3 en France. Il est vrai qu’il comptait sur Peugeot pour diffuser ces machines dans l’Hexagone, mais le constructeur français, qui commercialise déjà des MH 50 cm3 sous sa marque, en a décidé autrement.
Du coup, Motor Hispania vient de confier l’importation de ses motos 125 à Trusty Firm Diffusion, déjà distributeur des marques Gas Gas et AJP.

Gueule de roadster

Joliment dessinée, la MH-7 Naked est certainement la moto la plus aguicheuse et intrigante de la gamme Motor Hispania. Relativement compacte et râblée, elle séduit par son look roadster affirmé, avec son phare façon MV Agusta Brutale, sa fourche inversée à tubes de forte section, son cadre double poutre, son moteur apparent et sa ligne d’échappement avec petit silencieux inox sortant côté droit au niveau du bras oscillant. S’ajoutent à ceci de beaux disques pétales (avec étrier radial 4 pistons à l’avant), de belles pièces usinées (pédales de frein et platines repose-pied conducteur), un bouchon de réservoir de type aviation (pas monté sur charnière), des jantes peintes en noir ou encore un passage de roue avec des parties latérales venant renforcer l’aspect esthétique du bras oscillant.
Bref, une moto séduisante, par ailleurs convenablement équipée. La MH-7 Naked dispose en effet d’un tableau de bord compact comprenant un large compte-tours analogique et un cadran digital multifonctions (horloge, tachymètre, totaliseur kilométrique, partiel, jauge de température d’eau, charge batterie, vitesse maxi, moyenne et même chronomètre…). Elle propose également un petit logement sous la selle, à même d’accueillir une trousse à outils et/ou un antivol bloque-disque, et une longue selle biplace avec poignée de maintien passager. La commande de starter est évidemment logée au guidon et l’allumage des feux est automatique.

Facile d’accès

Bien campée sur ses roues de 17 pouces chaussées de pneus Continental (Conti Twist), la MH-7 Naked se prend facilement en main. Le conducteur trouve rapidement ses marques, avec une assise pas trop haute (795 mm), des repose-pieds légèrement reculés et un guidon à bonne hauteur. Très stable en ligne, le roadster espagnol se montre relativement neutre à la mise sur l’angle, faisant preuve d’une rondeur et d’une progressivité rassurante pour les débutants.
Si l’assise proposée apparaît vite ferme, le travail des suspensions n’en demeure pas moins convenable en usage standard et sur routes correctement revêtues. On regrettera par contre l’absence d’un réglage de précontrainte du ressort de l’amortisseur si l’on envisage de rouler régulièrement à deux. Le freinage, assuré par les éléments AJP, est très satisfaisant, tant en puissance qu’en feeling aux leviers, ce qui n’est pas toujours le cas avec cette marque portugaise de freins.

Moteur plaisant

La bonne surprise avec cette moto provient de la mécanique utilisée. La MH-7 Naked bénéficie en effet d’un monocylindre Yamaha-Mirarelli à simple arbre à cames en tête, 4 soupapes et refroidissement liquide. Une base mécanique sérieuse, proche de celle de la sportive Yamaha YZF-R 125, mais encore équipée d’un carburateur au lieu d’une injection électronique comme la Japonaise. Dès le démarrage, la sonorité d’échappement ne laisse planer aucun doute sur le potentiel de l’engin.
En ville, la MH-7 Naked répond vivement à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Sa boîte 6 vitesses est précise et bien étagée sur les 4 premiers rapports, mais il faut parfois jouer du sélecteur pour obtenir une relance plus énergique si l’on se balade en quatrième sur un filet de gaz, par exemple. L’embrayage est heureusement progressif et facile à doser, ce qui simplifie la manoeuvre. Sur route, cette moto se montre particulièrement plaisante à conduire, avec un agrément moteur certain et un comportement dynamique homogène.


2 moteurs au choix

Très rond, le monocylindre de 15 chevaux offre des performances de bon niveau et se montre joueur dès qu’on titille la poignée d’accélérateur. Poussé dans ses derniers retranchements, notre modèle d’essai nous a gratifiés d’un bon 100 km/h chrono (GPS) pour 102 km/h compteur (très précis). Une allure correcte, mais un peu décevante en regard de la puissance annoncée. A sa décharge, ce modèle d’essai n’était pas rodé et affichait moins de 100 km au compteur lors de cette prise en main. En outre, l’absence de protection au vent pénalise aussi les performances, la sportive dotée du même moteur et d’une petite bulle affichant pour sa part 6 km/h de plus. Enfin, les 5ème et 6ème rapports tirent un peu long, ce qui impose de jouer du sélecteur entre la 5 et la 4 dès qu’une grimpette prononcée se présente. La 6 ne sert en fait que sur de longues lignes droites sur le plat.
Ce roadster est également proposé avec le moteur Yamaha-Minarelli à refroidissement par air, certes moins performant, mais aussi moins cher de 700 euros.
Conclusion
Au terme de cette rapide prise de contact, force est de reconnaître que le roadster MH-7 Naked ne manque pas d’arguments pour convaincre. Il s’affiche toutefois à un prix légèrement surévalué en regard des performances mesurées lors de ces essais (à conforter avec un modèle mieux rodé). Le roadster andalou (fabriqué à Séville) devra en effet rivaliser avec des motos comme la Derbi Mulhacèn (3699 €), plus chère mais plus performante ou surtout la Daelim Roadwin (2990 €), moins aguicheuse mais plus performante et moins chère… deux machines disposants déjà de l’injection électronique.
Agrément moteur
Partie-cycle
Freinage
Manque d’allonge
Assise ferme
Rayon braquage
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
7/10
8/10
8/10
7/10
Vitesse maxi :
Accélération 0-100 m :
Diamètre braquage :
Conso. moyenne :
Autonomie :
100 km/h
8,2 sec
5100 mm
4,0 l/100 km
320 km
Note Finale :   7,5/10
Réaction(s) (34)
1 | écrit le samedi 25 avril 2009 à 11h46 par Pat
Sauf erreur de ma part la Derbi ne possède pas l'injection mais un bon vieux carbu.

A +
2 | écrit le samedi 25 avril 2009 à 13h05 par Arnaud
Les Derbi ont un carburateur éléctronique, mais pas d'injection pour le moment.

Bonne remarque Pat.

Je ne sais pas si l'injection est forcément un argument de vente ? Les effets sont assez peu visibles sur la consommation des motos j'ai l'impression.
3 | écrit le dimanche 26 avril 2009 à 23h30 par rene
Bof cet essai n'est pas convaincant, ainsi que la moto plus moche que belle. Selle ferme pour une utilitaire, cet affreux double pot, et ces performances annoncées qui n'en ont que le nom pour l'instant. Pour preuve j'ai essayé une YZF qui n'avait pourtant que qqs kms et qui donnait de suite un gros potentiel.
Pitié quand vous voyez que c'est pas bon, attendez qu'on vous rôde correctement une moto -surtout une 125cm3- avant d'éditer un essai. Ou sinon revenez plus tard sur votre essai.
4 | écrit le lundi 27 avril 2009 à 09h59 par seb
moi je souhaiterais que vous précisiez la taille/poids du conducteur pour les grands/gros gabarits comme moi puisse se faire une meilleure idée des dimensions de la moto...
5 | écrit le lundi 27 avril 2009 à 20h44 par Pat
Les gouts et les couleurs.... Moi d'un point de vue esthétique, dans la catégorie roadster je la trouve plutôt sympa cette brèle, avec même quelques détails qui lui permettent de se démarquer. Monocylindre avec une seule sortie d'échappement, je ne comprends pas très bien la remarque de René, peut être évoques tu le silencieux...
Ensuite côté perf... et ben c'est un 125 4 temps qui a l'air de délivrer ce que la législation lui autorise, càd 15 ch... Vitesse de pointe en retrait par rapport à celle de la Derbi, mais à vérifier sur une bécane rodée. Maintenant si on veut rouler plus vite que 102 km/h ou 116 km/h, on passe le permis
Ou on reste sur nationale, c'est limité à 90
Merci pour ces essais, c'est sympa, surtout de les mettre en ligne un samedi !!!
A + et bravo pour le site !
6 | écrit le mercredi 29 avril 2009 à 23h36 par rene
Bon à l'y regarder à 2fois finalement elle n'est peut-être si moche que ça Pat tu as raison; mais je ne me fais pas à la double boursouflure (et non le double pot)... Pourquoi ne pas faire un unique silencieux discret sous le moteur comme c'est le cas pour mon er6f, ou bien un très joli pot inox comme la MZ 125rt de mon fils, les deux distillant un joli bruit du reste. L'esthétique réussie d'une moto, c'est la moitié du plaisir qu'on prend à son guidon.
Et pour ce qui est des performances d'une 125, +ou- 15km/h, les possesseurs y attachent une grande importance et on les comprend, lorsqu'il s'agit d'emprunter les voies rapides avec un sentiment de sécurité ou même les RN. Avoir une marge d'au moins 20km/h par rapport à la vitesse autorisée de 90 en l'occurrence, cela fait partie aussi de la sécurité, lorsqu'on veut doubler "proprement", ou simplement se tirer d'un mauvais pas. En tout cas avec la MZ, le contrat est largement rempli. Je vous la conseille vivement. Reste que j'aimerais voir un nouvel essai de cette nouvelle MH bien rôdée. Bonne route à vous
7 | écrit le jeudi 30 avril 2009 à 09h26 par Pat
Effectivement René, tu as tout à fait raison en ce qui concerne la vitesse de pointe. C'était juste une pointe d'humour pour "taquiner"
Côté visuel, le silencieux est effectivement particulier, et même si d'un point de vue sécurité cela s'explique, les catadioptres ne sont pas du meilleur gout. Pour le reste, ma première impression persiste, elle est plutôt sympa !
Je pense cependant que l'on n'en verra pas beaucoup sur nos routes malgré tout, la distribution doit être plutôt confidentielle...
C'est quand même sympa de voir débarquer de "nouvelles marques" chez nous, même si elles ne vont pas remettre en cause l'hégémonie des japonaises, elles ont le mérite d'animer le marché, et à terme poussent la qualité, la diversité et les performances vers le haut.
A +, bonne route !
8 | écrit le vendredi 01 mai 2009 à 07h08 par rene
Bonjour Pat, merci pour la pointe d'humour... de vitesse... Je pense aussi que la production de cette moto restera confidentielle, même si actuellement les marques européennes gagnent en regain d'attention du fait des augmentations tarifaires nippones. La MH espagnole -malgré son moteur yamaha- ainsi que MZ récemment revenu à sa nation d'origine grâce à un riche homme d'affaires allemand, devraient gagner de menues parts de marché. En tout cas je leur souhaite, d'autant que comme tu le soulignes ces productions ne sont pas faites au rabais. Cependant le présent essai met-il en valeur les réelles qualités de cette moto européenne? Rien n'est moins sûr. Et toi Pat qu'as-tu comme moto?
9 | écrit le samedi 02 mai 2009 à 04h49 par redaction
Le but de nos essais est de faire connaitre l'arrivée de nouvelle marque au plus vite car on nous reproche aussi parfois de ne pas avoir l'essai alors que les motos sont déjà en concession. On ne peux pas tout avoir. Je ne pense pas que le rodage change grand chose (1 ou 2 km/h tout au plus de gain). Et puis on ne peux pas aller toutes les semaines chez des importateurs qui ne sont pas basés en région parisienne et ne dispose que de parc presse sur place. Nous referons un point lors d'un comparatif roadster 125;
10 | écrit le samedi 02 mai 2009 à 11h27 par Pat
En ce qui concerne le fait de faire les essais au plus tôt, cela est tout à votre honneur et personnellement je l'apprécie tout particulièrement, je ne peux que vous encourager à continuer dans ce sens. Vous faites du bon boulot !
Pour répondre à René, je n'ai pas de moto, faute de permis... L'idée de devoir repasser le code me rebute pour l'instant. Je me contente donc de profiter des joies du 2 roues en vtt... et en 125. Derbi Terra. Je me pose parfois la question, mais pour l'instant je ne pense pas franchir le pas, le budget a y consacrer au final me modère. Je trouve les 3,6 l / 100 km de la Derbi fort sympathique ! Et pour le reste j'essaie de me faire pour l'instant une raison... A + et bon week end !
11 | écrit le samedi 02 mai 2009 à 13h21 par redaction
Le pilote de cet essai pèse 90 kg pour 1,75 m…
12 | écrit le samedi 02 mai 2009 à 17h29 par rene
Merci pour vos précisions, la redaction et Pat. Un bon rodage de 125 permet de gagner au moins 5kmh par rapport au neuf si ce n'est davantage ainsi qu'un bon saute vent genre "sprint", c'est ce qu'on a sur la MZ et c'est très efficace. Enfin l'étalonnage du compteur est très précis, comme sur la nôtre, c'est un bon point. Pour terminer le poids important du protagoniste joue en la défaveur des performances.
Si tu as passé le permis B avant 2007 et que tu l'as depuis + de 2ans je crois, il n'est pas nécessaire de passer le permis A1 ou A, juste une petite formation à passer il me semble. Bon we. A+
13 | écrit le samedi 02 mai 2009 à 19h39 par Pat
Permis B depuis presque 20 ans... Ca rajeuni pas... Snif...
Donc code obligatoire, si volonté de passer le A. Ce qui explique que pour l'instant je me contente de rouler avec ma Terra...

A +
14 | écrit le dimanche 03 mai 2009 à 10h27 par rene
Pardon Pat je n'avais pas compris que tu l'avais déjà la Terra, j'avais trop lu en diagonale!
Comment trouves-tu le moteur de ta moto? La MH je pense n'est pas mieux en termes de performances. Actuellement il n'y a guère que la YZF, la Varadero, la MZ, certains customs (eh oui) qui se défendent le mieux en termes de performances. Pour la derbi je n'arrive pas à savoir, les essais sont tellement contradictoires. Le rôdage est très important pour les 125cm3. Ces qqs modèles font la différence ainsi que certains scooters qui font se poser la question de savoir s'il y a lieu de passer au gros cube.
Quant à moi 29ans de permis B, et 25ans de permis A! ça ne rajeunit pas non plus... A+
15 | écrit le dimanche 03 mai 2009 à 11h11 par Pat
Bonjour René, en ce qui concerne le moteur de la Terra, je le trouve très (trop...) creux sous 5 000 tr, par contre passé ce cap, il est assez ludique, les reprises sont sympathiques. On arrive assez rapidement à 110 / 115 compteur mais ce dernier me semble sacrément approximatif. Lancé sur voie rapide il affiche régulièrement entre 120 et 125 km/h, et si ça descend on arrive à 130 sans être encore au rupteur. Par contre elle est assez lunatique et il me semble que les perfs varient d'un jour à l'autre. Cependant, comme j'ai mal pour la mécanique lorsque l'aiguille du compte tours flirte avec le rouge, j'essaie rarement de battre des "records". Après une bonne vieille DT qui datait du bon vieux temps, je voulais passer au 4 temps. La Terra me satisfait pleinement vu l'usage que j'en fait, pour un 4 temps elle est plaisante. Ses défauts : Absence de place sous la selle, compteur qui se reset de temps en temps, moteur creux sous 5 000 tr/mn. Ses qualités : Partie cycle efficace, moteur vivant passé les 5 000 tr, duo possible. Par contre j'ai pour l'instant un avis assez péjoratif concernant le réseau, la qualité du travail effectué par le concess', mais avant d'en faire une généralité je vais essayer d'en changer pour le prochain entretien. D'après ce que je lis sur le net, la qualité est très variable, certains possesseurs cumulent les pbs, en ce qui me concerne, rien à signaler elle fonctionne nickel et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Elle date de 08/2008 et va sur ses 5 000 km. Ah si, il y a eu échange de la batterie sous garantie après 3 / 4 mois, à part ça elle m'emmène vaillamment au boulot tous les jours, et ne rechigne pas à enfiler les nombreux virages que l'on peut trouver en isère, savoie, haute-savoie.

Bon dimanche !
16 | écrit le lundi 04 mai 2009 à 08h46 par rene
Bonjour Pat, le dimanche a été bon merci, j'étais à Arcachon à 50kms de chez moi, exactement à l'opposé de ta belle montagne. Sous 5000trmn, il se passe jamais grand chose, il y a un très léger couple à partir de 3000tr sur la mz en ouvrant légèrement qui permet qd même de m'emmener (même poids que l'essayeur) sans que ça cogne trop. Ta terra semble bien se défendre en performance. Elle doit bien faire ses 15cv. Quant au compteur, il suffit déjà de comparer avec un autre véhicule ou bien avec un gps. Sa tendance "lunatique" est liée au fait -je pense- que c'est un trail encore plus exposé qu'un roadster ou encore qu'un custom très bas. Quant au sav, tu es encore sous garantie donc gaffe. Voir à changer mais pour un autre concess agréé par le réseau ou bien se contenter de l'actuel avec d'éventuelles mises en garde. Il faut qqfs les bousculer un peu comme de menacer d'aller acheter ailleurs pour le prochain achat, ce qui est souvent le cas de toutes façons. La mulhacen doit être très bien aussi, peut-être plus confortable? ou bien cette MH... En tout cas si tu apprécies ta moto en montagne, c'est qu'elle doit être suffisamment vaillante. A+ peut-être par adresse directe.
17 | écrit le lundi 04 mai 2009 à 21h15 par Pat
Vaillante, vaillante, faut pas trop en faire non plus... Disons juste comme un 125 4 temps de 15 cv. C'est pas la foudre !
Je ferai un essai avec un gps pour en avoir le coeur net, mais un écart de 10 % ne me semble pas impossible.

A +
18 | écrit le lundi 04 mai 2009 à 21h59 par rene
10% semble bcp en effet. Une 125 reste tjrs une 125 c'est sûr. La Terra a été la première 125 que j'ai réessayé l'an dernier après 24ans! Je t'avoue que j'ai trouvé ça d'un mou, mais d'un mou... J'ai dit à mon fils que c'était parce que j'avais dû perdre l'habitude ou que la moto était trop neuve. Quand j'ai essayé la MZ avec 8000kms au compteur, j'ai eu déjà une meilleure impression. Je te conseille de lire dans "M...net" le vieil essai (2005) de cette moto dans ta contrée. L'essayeur avait l'air plutôt enthousiaste. En plus sur cette moto le tachymètre est quasi exact. Il y a 2 autres motos que j'ai essayé qui m'ont fait une bonne impression, la Yamaha Yzf (elle se détache du lot au niveau allonge) et la Honda Cbf, efficace jusqu'à 100/110kmh (mais je pense que le compteur est optimiste). Reste cette MH à "voir" de + près. Ciao
19 | écrit le samedi 09 mai 2009 à 14h39 par batboy
Perso je trouve son design tres réussi et préfère meme le coloris noir mat/orange du modele air
plutot que le total bordeaux du modele liquide, ça lui donne un coté un peu plus "méchant"
Par ailleurs quel est la puissance du moteur air et ses performances?!
je pense quon est vers les 12Cv et Idem pour la VMax que le moteur liquide
Merci encore de vos articles tres complets!
(grace auxquels je roule depuis 1 an-de plaisir- avec mon Hooper Smr)
20 | écrit le samedi 09 mai 2009 à 15h01 par batboy
Oups! pardon en fouillant un peu plus, je viens de trouver la fiche du modele moteur air
est il fait donc du 13Cv pour 92 Km/h ( vous etes au top encore une fois!)
et dire que mon Hooper et son 11,5Cv (affiché d'ailleurs chez vous à 9,5Cv ?!) se mene à un petit 105-110Km/h "réels" ou voiture dirons nous( 115 compteur)

Juste une petite requète pour la rédac:
seriez-vous en mesure de me fournir le couple de mon supermotard?
car cette mesure -déjà rare pour beaucoup d'autre journalistes spécialisés- reste introuvable
Par avance merci et encore bravo!
21 | écrit le vendredi 15 mai 2009 à 20h56 par cedric
j'ai eu la chance de fair un tour avec la mh7 125, tres confortable, agreable a conduire, moteur tres souple, jolie petit bruit, elle avait 200km au compteur, je l'ai pousser a 118km/h sans souci, rien a dir je m'en suis commander une mh7 en blanche qui devrai arriver au moin de juin
22 | écrit le samedi 16 mai 2009 à 19h49 par rene
Cedric, c'est la version avec le refroidissement liquide que tu vas avoir? Comment tu l"as trouvé au niveau finition(s)? pneus, freins?..
A te lire. Cordialement motard.
Batboy si le modèle à air fait réellement 13cv, à moins que la transmission ne soit très courte, la moto devrait faire un bon 110kmh. A+
Zavez vu aussi la nouvelle Yam WR: Chouette...pour les grands
23 | écrit le dimanche 17 mai 2009 à 18h32 par cedric
oui la liquide et elle fait 15cv, les versions air sont uniquement la orange et la noir, si vous etes interesser pour la voir, mon concessionnaire mh ce trouve dans le 67, MC-BIKE, 25 rue du general de gaulle, 67110 reichshoffen. Niveau finition nikel rien a dir, bon freinage et le reste je vous en dirai plus quand je l'ai.
24 | écrit le mardi 07 juillet 2009 à 18h01 par Quent
et il y a un compte tour...
25 | écrit le jeudi 13 août 2009 à 00h57 par cagiva31
cherche la liste des revendeurs des moto MH motor hyspania merci
26 | écrit le jeudi 13 août 2009 à 09h05 par redacion
Trusty Firm Diffusion
ZI La Gloriette
38160 – Chatte
Tel : 04 76 64 01 11
Il n'a pas encore de site dédié
27 | écrit le dimanche 25 octobre 2009 à 14h19 par cedric
oui il y a un compte tour, j'ai deja fait 2500km avec la mienne vitesse max environ 120km/h, je mettrai une video sur youtube a l'occasion
28 | écrit le jeudi 12 novembre 2009 à 23h09 par Max
Je viens d'en acheter une ce week end, et c'est vraiment une tres belle moto avec une finition assez superbe!!! Je viens de faire 300 bornes, et la prise en main est très rapide, et est très confortable.
Sachant que je n'ai conduit qu'une fois dans ma vie et pendant 15 min une 50CC il y a 5 ans, je me suis très vite fait à elle!!!!
Les plus de cette moto, sans parler de vitesse MAX (80km/h à 6500 t/min environ) car pour l'instant je suis en rodage, on peut dire que c'est une moto très nerveuse mais sans etre brusque (sauf si on cochonne un peu...MDR). La tenue de route est très très correct (j'ai fait 200 bornes sous la forte pluie sur les 300 bornes), mais attention à la prise au vent... comme elle est assez légère, on a tendance à dévier. Mais comme toutes les 125 je pense. Sinon, les freins sont excellents... Les rapports sont assez bien étagés et la 6ieme est très agréable pour les economies et le soulagement moteur... Le bruit de cette bécane est assez extraordinaire, il fait pas penser à une "débroussailleuse" comme d'autres... vraiment excellent bruit.
Deux brides se trouvent dans cette moto, une dans le pot et l'autre dans le carbu, ce qui laisse présager que cette moto peut devenir une petite bombe sympa qui pourrait (je pense) chatouiller les 25CV débridée, ceux qui serait pas mal du tout deja!!!
Son seul defaut que j'ai trouvé (pour le moment), c'est son rayon de braquage, mais pas handicapant non plus!!!
Je vous la conseille vraiment, elle est vraiment superbe et à de bons arguments pour se faire connaitre davantage. Vous en aurez pour votre argent!!!!

Concessionaire sur Toulouse:
CASH MOTO
Tél: 0561117941
29 | écrit le samedi 21 novembre 2009 à 00h38 par cedric
salut max, ta quel version air ou liquide, moi j'ai la liquide, j'ai deja enlevé la pride du pot et pour le carbu peut tu me dir se qui est a fair je pense aussi l'allumage doit etre bridé
30 | écrit le mercredi 09 décembre 2009 à 19h59 par Max
Slt Cedric, j'ai la meme version que toi... Et ca marche super bien... J'en suis trop content!!!
J'ai fait une pointe a 120 ce week et j'étais a 9500 tours, donc y'a moyen de toucher les 125km/h je pense, et c'est enorme pour une 125cc!!!!
Sinon, je peux te dire qu'il y a une bride dans le pot et une dans le carbu, c'est sur!!! Elles sont marquées dans la documentation technique... Mais apres sur l'alim, je peux pas te dire!!!
31 | écrit le mercredi 09 décembre 2009 à 21h08 par Max
Au fait, si tu as Msn, passe moi ton adresse, on pourra parler plus facilement!!
;)
32 | écrit le vendredi 22 janvier 2010 à 22h41 par Max
Salut à tous je viens vous donner des news de ma moto... Tout va très bien tjs, aucun probleme à deplorer depuis 1500kms et moto qui se laisse aller petit à petit... Je la fait débrider dans moins de 10 jours j'ai monté un Pignon de 15 (14 d'origine) pour preparer mon débridage et gagner de l'allonge tout en appaisant le moteur... J'espere que ca donnera qlq chose de surprenant!! Je fais faire le débridage pot et carbu minimum et plus si autre chose se debride... Je vous en tiendrai informé.
Si qlq à deja fait qlq chose comme débridage ou autre, qu'il nous donne ses impression... N'est ce pas Cedric???? MDR
33 | écrit le dimanche 04 juillet 2010 à 20h17 par airbaker
Bonjour,

J'aurais besoin de plus d'infos à propos de ces brides qui serait dans le pot et dans le carburateur.
Comment les retirer ?
Merci pour votre aide.
( je n'ai pas trouver d'infos dans la notice comme à pu le signaler un internaute )

34 | écrit le dimanche 10 octobre 2010 à 18h12 par Max
Aucune bride n'est sur cette moto... C'est un 4 tps débridé, on ne peut jouer qu'avec des pignons... Je me suis pri la t^te avec le concess car il m'avait affirmé qu'il me la débriderait... en fait un argument pour la vendre... Je l'ai faite dépouillé par un pote mécano... Il n'y a absoluement rien à faire, sauf peut etre le CDI, mais rien de sur... La mienne est à vendre sur Toulouse a 2600€ de 2009 et 9000km car permis gros cube.
Réagir sur cet essai :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions moto
Boutique
.: Tags :.
Partenaires
152 visiteurs actuellement sur le site.