Concept 3R-C, la mobilité urbaine selon Honda

Publié le 26/02/2010 à 15h57

Honda a levé le voile sur son nouveau concept de mobilité urbaine 3R-C. À mi-chemin entre scooter à 3 roues et auto citadine, le véhicule offre des lignes résolument modernes. Pour se mouvoir, il intègre un moteur électrique à batteries Lithium-Ion. La présentation officielle aura lieu d'ici quelques jours au Salon de Genève !

Les grands constructeurs de véhicules motorisés n'hésitent plus à mettre en avant des prototypes inspirés par le monde du deux-roues sur les salons consacrés à l'auto. Après Peugeot et son superbe HYmotion3 dévoilé dans le cadre du Mondial de l'Automobile 2008, c'est le japonais Honda qui vient d'annoncer qu'il allait dévoiler un tout nouveau concept au Salon de l'auto de Genève la semaine prochaine (du 4 au 14 Mars 2010). Baptisé 3R-C, de dernier se veut une réponse moderne aux problèmes croissants de mobilité urbaine rencontrés dans les grandes agglomérations.

Doté de 3 roues et d'une seule place assise, le concept Honda 3R-C possède un habitacle entièrement caréné à la façon d'un cockpit d'avion de chasse. Dessiné par le studio Honda milanais (en Italie donc), le concept offre des lignes résolument modernes tout en intégrant tout ce qu'on peut attendre d'un tel véhicule. Un espace de rangement verrouillable est notamment présent devant le siège du conducteur. Pour se mouvoir, le véhicule peut compter sur un moteur électrique non polluant assisté par une batterie Lithium-Ion. Afin d'offrir une tenue de route et une stabilité optimales, cette dernière a été intégrée sous le plancher.

Difficilement définissable, le concept 3R-C d'Honda réduit encore un peu plus la frontière entre les scooters à 3 roues type Piaggio MP3 et les petites autos citadines comme la Smart. Reste à voir dans quelle mesure il se rapprochera de l'un et de l'autre, et quelles seront ses caractéristiques techniques. Pour avoir une chance de séduire les consommateurs, autonomie et prix de vente restent en effet des éléments primordiaux ! Rendez-vous d'ici quelques jours pour l'ouverture du Salon de Genève 2010, avec très probablement de nombreux reportages sur cette nouveauté.

Vos réactions

Mouai bof bof, tout ce bordel alors qu'il suffit de prendre le bus, la circulation urbaine n'en serait que meilleur.
L'habitacle, enfin plutôt le cockpit à mon avis t'a intérêt à pas être grand ni claustrophobe.
L'achat d'un simple scooter reste le plus simple.
Stuntro-forever, le 18/06/2011 à 22h45.

Le volant ma l'air un peu haut et avec l'angle de vue devant on doit avoir du mal à tout visionner...

Linsbernie, le 19/02/2014 à 11h28, 3/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !