Un casque demi-jet à écran solaire chez HJC

Publié le 29/09/2010 à 10h50

HJC vient de dévoiler un tout nouveau casque moto et scooter baptisé IS Urby. Avec sa calotte courte de type demi-jet et son double écran solaire rétractable, il cible les scootéristes urbains circulant en petite cylindrée. Ces derniers y trouveront un compagnon de choix pour l'été. L'équipement est vendu 119 euros.

L'équipementier HJC vient de dévoiler un nouveau casque moto et scooter baptisé IS Urby. Par rapport à l'IS-33 présenté en février dernier, il adopte une calotte plus courte de type demi-jet et un écran solaire plus performant. Pour le confort du conducteur, ce dernier peut être réglé en hauteur sur 2 positions différentes. Il peut en outre être rétracté à l'aide du curseur présent à l'extérieur.

L'écran bénéficie de tous les raffinements habituels, dont les traitements anti-UV, anti-rayures et un système de démontage rapide sans outils. Au delà de son double écran, le casque demi-jet HJC IS Urby est construit autour d'une calotte en polycarbonate et d'une mousse interne en EPS. À l'intérieur, il peut compter sur des mousses en Nylex traité anti-bactérien, démontables et lavables.

La ventilation est assurée via des canaux censés optimiser le flux d'air à l'intérieur de la calotte (système ACS). La fermeture à la jugulaire repose sur une boucle micrométrique. Ce nouveau casque HJC est décliné du XS au L en coloris bleu, rouge, noir, beige, noir ou bicolore (cf. photo ci-dessus). Il est commercialisé au prix de 119 euros. De quoi séduire les scootéristes urbains circulant en petite cylindrée l'été. Pour l'hiver, c'est une autre histoire !

Site officiel : hjchelmets.fr.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !