Vietnam Motorcycle Show : Concept Yamaha 04Gen

Publié le 07/04/2016 à 17h40

Yamaha présente actuellement au Vietnam Motorcycle Show un concept-scooter baptisé « 04Gen Ruw-Way ». L'exercice consistait à imaginer un véhicule aux lignes féminines et séduisantes. Pour ce faire, le constructeur a joué la carte du néo-rétro avec de belles surprises côté matériaux et finitions.

Le « Vietnam Motorcycle Show » a ouvert ses portes aujourd'hui même à Hô Chi Minh-Ville (ex Saïgon), la plus grande agglomération du pays. Jusqu'à dimanche prochain 10 avril 2016, les visiteurs pourront découvrir sur ce nouveau salon le concept-scooter « 04GEN Ruw-Way » du constructeur Yamaha Motor. Un 4ème prototype dont la philosophie de conception s'inscrit dans la lignée des précédents, et notamment du 03GEN présenté il y a 1 an.

Yamaha présente au Vietnam Motorcycle Show ce Concept 04GEN Ruw-Way

S'il partage le « dynamisme raffiné » cher à la marque au diapason, il s'en distingue par son approche. L'exercice consistait en effet à imaginer une « silhouette évocatrice de celles des femmes élégantes et gracieuses de corps et d'esprit ». Alors que la tendance actuelle est aux carrosseries enveloppantes, Yamaha a choisi de valoriser le châssis et la partie-cycle en optant pour une conception ouverte façon Naked et des carénages semi-transparents.

Le concept-scooter met en valeur son ossature grâce à des carénages transparents

« La mise en valeur de la structure interne [...] confère une plus grande légèreté à la carrosserie de ce scooter, créant ainsi un nouveau design, synthèse de l'intérieur et de l'extérieur » poursuit le communiqué de presse officiel. Pour offrir à son Concept 04GEN Runway une touche de féminité, le japonais a également joué sur les matériaux et finitions : châssis en métal brossé, plancher brillant avec motif diamant, selle en cuir 2 tons...

Les matériaux et finitions rappellent les standards du segment du luxe. Magnifique !

On notera enfin l'inspiration rétro évidente, notamment pour le train avant à mini-calandre métallique, le feu intégré au guidon et la selle aérienne façon Vespa 946. L'arrière est à l'inverse nettement plus moderne, voire carrément futuriste avec son feu central à leds. On vous invite à partager vos avis sur cet exercice de style en attendant le prochain : Yamaha a annoncé sa volonté de présenter régulièrement de nouveaux concept GEN !

Yamaha donne dans le néo-rétro en associant références vintage et modernité

Site officiel : global.yamaha-motor.com.

Vos réactions

S'est juste horible leur truk sérieux !!!!!
Megalo, le 08/04/2016 à 12h, 2/5.

Et oui comme tu dit,horible.m est a force de désinée des models. le gouts et les forme nouvelle, son l avenire pour le 50 cc.d autre regarde un picaso et le trouve horible.et pour moi ce scoot est bien.salut
Gerard, le 10/04/2016 à 1h01.

J'aime bien l'originalité de ce concept.
LaurentD, le 13/04/2016 à 10h06, 5/5.

Punaise, se serait génial que Yamaha le commercialise, enfin un scooter réellement original.
BatDW6T, le 30/06/2016 à 16h01, 5/5.

Tres bien.
Gerard, le 10/07/2016 à 3h01, 5/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !