Changement de direction chez Peugeot Scooters

Publié le 23/06/2017 à 13h50

À compter du 25 juillet 2017, M. Frédéric Fabre cèdera son poste de Directeur Général de Peugeot Motocycles à M. Costantino Sambuy. L'homme de 47 ans, qui a contribué au succès de Piaggio et Derbi à l'international, aura pour mission de valoriser la marque au Lion sur le segment du haut-de-gamme.

Peugeot Motocycles, qui est l'un des leaders européens sur le segment de la mobilité urbaine, a annoncé ce matin la nomination de Costantino Sambuy en qualité de Directeur Général. Il succédera à Monsieur Frédéric Fabre le le 25 juillet 2017. La direction du groupe a d'ailleurs tenu à saluer ce dernier pour son travail effectué au sein de l'entité depuis mars 2013. Costantino Sambuy, qui est âgé de 47 ans, occupait précédemment les postes de Vice Président Exécutif en charge de la région Asie Pacifique chez Piaggio et Directeur Général de Piaggio Vietnam.

Rajesh Jejurikar, Président du conseil de surveillance de Peugeot Motocycles et directeur de Mahindra Two Wheelers Ltd., a déclaré : « Je suis heureux d'accueillir Costantino au sein de la famille PMTC. Sa nomination s'inscrit dans notre stratégie à long terme, visant à renforcer davantage notre positionnement de marque haut-de-gamme. Je suis convaincu que Costantino conduira Peugeot Motocycles vers de nouveaux succès, grâce à sa capacité éprouvée à générer de l'innovation et de la croissance, et à construire une expérience solide ».

Costantino possède une excellente connaissance de l'industrie du deux-roues, et notamment du segment scooter, tant sur les marchés matures que les marchés émergents. Au cours des dernières décennies, Costantino a acquis une solide expérience au sein de la même industrie et à travers trois continents. Il a occupé diverses fonctions dans l'industrie deux-roues dont la direction commerciale et marketing, le développement de projets, l'implantation de nouveaux produits, le pilotage et la direction des opérations.

Des postes qui l'ont conduit à Londres, en Italie, au Vietnam, à Singapour ou encore en Espagne. Il a très largement contribué à bâtir le succès de Piaggio au Vietnam, où il a brillamment implanté la marque. Ses talents stratégiques, ses compétences opérationnelles et son savoir-faire commercial seront des atouts précieux pour relever les défis de Peugeot Scooters et préserver l'ADN profondément français de la marque. Costantino Sambuy est diplômé d'un MBA de la Sloan School of Management de l'Institute of Technology du Massachusetts (USA). Il parle français, italien, anglais et espagnol.

Site officiel : peugeotscooters.fr.

Vos réactions

J'espère qu'il fera de meilleur choix que l'ancien
Yoyo1306, le 03/07/2017 à 2h58, 5/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !