Stage6 : un vilebrequin LPC pour Booster

Publié le 16/04/2018 à 16h06

L'allemand Stage6 continue à étoffer son catalogue de pièces Sport et Racing pour cyclos. Sa dernière nouveauté est un vilebrequin LPC destiné aux scooters 50cc à moteurs Minarelli verticaux, Booster et Bw's en tête. Une pièce non homologuée idéale pour associer performances, fiabilité et budget !

Cela faisait plusieurs mois que nous n'avions pas eu l'occasion de vous présenter une nouveauté Stage6, à fortiori côté pièces puisque notre dernière actu concernait un tapis de sol. Nous nous rattrapons aujourd'hui avec sa dernière innovation destinée aux MBK Booster Spirit et autres scooters 50cc à moteurs Minarelli verticaux AC. Sans plus de suspense, il s'agit d'un vilebrequin haut-de-gamme labellisé « LPC ».

Un acronyme qui signifie « Low Primary Compression » et qui souligne les points communs de l'accessoire moteur avec le célèbre vilebrequin Stage6 HPC. Il a notamment bénéficié de la même rigueur de fabrication et d'assemblage tout en profitant d'un équilibrage spécifique aux configurations Sport et Racing. Cela lui permet d'afficher un gain de puissance notable (cf. courbes) tout en maximisant la fiabilité... et sans se ruiner !

La pièce étant commercialisée au prix serré de 119€ chez l'e-commerçant Maxiscoot, elle affiche un rapport qualité / prix exemplaire. Le programme comprend en effet une bielle forgée en axe de 10 mm (course d'origine), des masses en acier, 2 rondelles anti-frictions et une cage à aiguilles en 10 x 14 x 13 mm. Un ensemble qui permet de réduire la compression tout en augmentant le volume mort dans le carter moteur.

Idéal pour rouler sur piste en configurations 50cc et 70cc Sport, ce vilebrequin Stage6 LPC constitue une nouvelle valeur sûre pour les petits budgets en quête de performances. Associé à un kit roulements et joints spy Stage6 C4 à cage acier, il sera idéal pour participer aux compétitions d'endurance 50cc comme le Trophée Grand Ouest. Ou encore aux championnats de runs chronométrés type Drag Challenge 2018.

Site officiel : stage6-racing.com.

Vos réactions

Il doit y avoir une erreur dans le texte: "Un ensemble qui permet de réduire la compression tout en augmentant le volume mort dans le carter moteur."

Les masses pleines permettent d'augmenter la pré-compression dans le bas moteur, en réduisant les volumes morts


Julien, le 15/06/2018 à 12h47.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !