Écharpe moto : un modèle imperméable et designUne jeune startup française vient de lancer une écharpe imperméable pensée pour faciliter les trajets sous la pluie en moto et scooter. Malgré son rôle déperlant, l'équipement reste confortable grâce à un intérieur en laine, mais aussi design. Pour rouler sans craindre les intempéries, comptez 160€.

Équipements Réagir en 1er

Pour se mettre à l'abri des rhumes ou angines en hiver, un scootériste n'a que peu de solutions. Il peut opter pour un tour de cou comme le très stylé Koudou ou bien utiliser une classique écharpe. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne protègent contre une pluie battante déterminée à s'infiltrer par le moindre interstice. C'est de ce constat qu'est née le vêtement de la jeune société française.

Voici la première écharpe imperméable conçue pour le deux-roues
Voici la première écharpe imperméable conçue pour le deux-roues

Pour mettre à l'abri les motocyclistes durant leurs échappées pluvieuses, l'équipement prend la forme d'une écharpe imperméable. Si la face intérieure en laine est douce et agréable au contact de la peau, l'extérieur est doublé d'une membrane en nylon matelassé 100% étanche. Ce tissu est déperlant, ce qui signifie qu'il a subi un traitement qui permet à l'eau de glisser dessus sans le pénétrer.

Confortable à l'intérieur, l'écharpe matelassée est déperlante à l'extérieur
Confortable à l'intérieur, l'écharpe matelassée est déperlante à l'extérieur

Pour assurer le côté waterproof de son écharpe, la startup y a greffé un système de fermeture aimantée qui la maintient autour du cou. Le vêtement est décliné en 2 tailles (150 et 180cm) et 5 coloris (noir, gris, bordeaux, vert bouteille et bleu marine). Il sera disponible sous peu dans la boutique parisienne Colette à partir de 160€. C'est le prix à payer pour braver les intempéries sans subir la pluie !