Tune My Bike : la série YouTube de MaxiscootLe spécialiste de l’équipement pour 2 roues Maxiscoot propose sur sa chaîne YouTube une nouvelle série inédite. Dans la première saison, c'est la Gilera SMT de Lucien qui est customisée. Les six épisodes 100% mécaboite sont en ligne, avec plein de surprises à découvrir sans plus attendre.

Entreprises Réagir en 1er

MaxiscootVpéciste incontournable pour tout amateur de 2 roues 50 cc, Maxiscoot dispose de sa propre chaîne YouTube. Il y poste régulièrement des aftermovies des événements de la scène 50 cm³, des tutos sur la mécanique scooter et moto ainsi que des courts-métrages dans laquelle elle permet de découvrir ses locaux et ses employés.

Depuis juillet 2021, l’équipe Maxiscoot diffuse une web-série inédite baptisée « Tune My Bike ». Le concept est inspiré de la célèbre émission « Pimp My Ride » présentée par Xzibit sur MTV dans les années 2000. Avec plus de 11 000 vues en moyenne par épisode, force est de constater que cette série est un véritable succès. Pas étonnant vu le concept !

Dans la première saison de sa série, comptant six épisodes, les spectateurs pouvaient ainsi suivre la customisation du véhicule d'un client pour en faire le véhicule de ses rêves. Lucien, employé de Maxiscoot a été le premier chanceux à voir sa moto être totalement métamorphosée.

Après avoir présenté la Gilera SMT de Lucien, l’équipe Maxiscoot s’est donc chargée de commander les pièces qui allaient équiper la moto. Sans surprise, c’est dans le catalogue de l’équipementier Stage6 que les pièces ont été choisies.

La Gilera SMT de Lucien est passée entre les mains du team Tune My Bike
La Gilera SMT de Lucien est passée entre les mains du team Tune My Bike

Niveau motorisation, la configuration retenue comprend un kit cylindre culasse 77cc Stage6 Streetrace Fonte, un kit roulements et joints spy Stage6 C3 cage polymère, un vilebrequin Stage6 HPC, un pack admission 28 mm, un jeu de 6 disques d’embrayage Stage6 R/T et un pot d’échappement Stage6 Streetrace 70cc passage haut CNC Derbi Senda.

Pour offrir un look à la hauteur de la nouvelle configuration moteur Racing, les accessoires et équipements Stage6 suivants ont été retenus :

  • Guidon Cross Stage6 d.28.6 mm Titane / Alu
  • Mousse de guidon sans barre Stage6 MK2
  • Poignées Pro Grip 788 triple densité
  • Coupe circuit aimanté Stage6
  • Kit déco Stage6 Derbi X-Treme/ X-Race
  • Kit déco jantes Stage6
  • Autocollant de pneu Stage6 78.9 x 24 mm universel
  • Housse de selle Stage6 Derbi X-Treme/ X-Race ap.2011
  • Bouchon d’huile Stage6
  • Chaîne HQ Stage6 D.420
  • Pignon de sortie de boîte Z12 – 420
  • Couronne 53 dents – 420 Stage6 alu CNC

L’étape suivante, qui a fait l’objet du deuxième épisode de la série, a été le démontage et le nettoyage de la Gilera. Nicolas et Lucien se sont ainsi occupés de vidanger les fluides (liquide de refroidissement et huile de boîte de vitesses), de démonter le pot d'échappement et ont terminé par le démontage du bloc moteur afin de démonter ses différents composants.

Nicolas et Lucien partagent l'expérience de façon approfondie. On adore !
Nicolas et Lucien partagent l'expérience de façon approfondie. On adore !

Dans l’épisode n°3 de Tune My Bike, Lucien et Nicolas se sont occupés du moteur de la Gilera SMT. Au menu : montage du vilebrequin, installation de la boite de vitesses, mise en place de l'embrayage, de l'allumage et du haut moteur.

Après une trêve estivale bien méritée, l’équipe Maxiscoot s’est retroussée les manches pour le quatrième épisode de la série consacré à la remise en place du moteur dans le cadre de la moto. Sélecteur de vitesses, kick, durites de refroidissement et l'ensemble de la carburation ont également repris place. S'en suit, l'assemblage et l'installation du pot d'échappement Stage6 Streetrace 70 cc. La séance de customisation se termine par le montage d'un nouveau poste de pilotage et d’un kit habillage flambant neuf.

Moteur, partie ctcle, déco... tout est amélioré sur la moto 50cc.
Moteur, partie ctcle, déco... tout est amélioré sur la moto 50cc.

Durant l’avant-dernier épisode, les membres du staff Maxiscoot s’occupent du débridage du pot d'échappement Stage6 Streetrace, livré bridé lors de sa commercialisation. Puis c’est au kit déco qu’ils s’intéressent en prenant le temps d’expliquer les bons gestes à employer pour une pose réussie. En la dernière étape de cet épisode est la mise en place de la nouvelle chaîne HQ Stage6.

Après 6 semaines, c’est l’heure du verdict. Combien de chevaux la Gilera SMT développe-t-elle à sa sortie de l’atelier Maxiscoot et à quoi ressemble-t-elle ? Loin de nous l’idée de spoiler ceux auraient loupé une partie de cette série, raison pour laquelle nous vous invitons à vous rendre sur la chaîne YouTube de Maxiscoot pour visionner une partie ou l’intégralité de cette première saison de Tune My Bike.

Le résultat de cette saison 1 est convaincant, non ?
Le résultat de cette saison 1 est convaincant, non ?

Qui dit première saison, dit suite. Les deux premiers épisodes de la saison 2 de Tune My Bike by Maxiscoot sont en ligne. Rendez-vous sur YouTube pour découvrir la nouvelle moto qui sera entièrement refaite tant au niveau du moteur que de l’esthétique au sein de l’atelier Maxiscoot ! N’oubliez pas d’aimer les vidéos si ces dernières vous plaisent, laissez vos avis et impressions afin de permettre à l’équipe de vous proposer le contenu le plus adapté à vos attentes. Enfin, pensez à vous abonner à la chaîne Maxiscoot pour être informé dès qu’un nouvel épisode est en ligne. Bon visionnage !