Metrakit signe son grand retour sur la scène 50cm3Peu présent sur la scène du 50cm3 ces dernières années, l'accessoiriste Metrakit signe son grand retour avec une pléiade de nouveautés. Il a notamment dévoilé sa nouvelle gamme Pro Race 3 destinée à la compétition moto, avec un échappement très innovant. D'autres nouveautés scooter et 50 à boîte suivront prochainement.

Entreprises Réagir en 1er

Cela faisait un moment que nous n'avions pas parlé de l'espagnol Metrakit, acteur historique sur le marché de la pièce détachée moteur pour scooter 50cm3 et 50 à boîte. S'il est certain que les nouveautés et innovations n'ont pas été particulièrement nombreuses ces dernières années, la marque prend en 2010 un nouveau visage. Non contente d'avoir modernisé et redynamisé son logo, la société a annoncé une pléiade de nouveautés. Elle a notamment dévoilé sa toute dernière génération d'équipements Pro Race (la 3ème) pour la compétition moto, c'est-à-dire non homologuée sur route. Une vitrine idéale pour revenir sur le devant de la scène 50cm3 !

Développé par le département MRD (Metrakit Racing Division), le nouvel échappement Pro Race 3 pour 50 à boîtes (320 euros) mérite vraiment le détour. Entièrement redessiné par les techniciens de la firme espagnole, il offre un niveau de performances largement supérieur à la génération précédente. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est également disponible dans une version en Titane (458 euros) qui offre un gain de puissance d'1cv tout en étant bien plus légère. Une véritable prouesse technologique puisque c'est la première fois qu'une marque produit en série un échappement en Titane, avec toutes les contraintes que cela induit !

Pot d'échappement Metrakit Pro Race 3 titane pour 50 à boîtes à moteur Derbi

Pour alimenter cet échappement, Metrakit a également dévoilé de nouveaux kits Pro Race 3 XL (580 euros) destinés aux compétitions de Mini GP XL, des machines équipées de moteurs Derbi. Ces kits comprennent un cylindre en aluminium de 47.6mm de diamètre, un piston en Vertex graphité, une culasse à plot décomposable et un vilebrequin de type course longue. Une fois monté et réglé, l'ensemble permet de délivrer pas moins de 25 chevaux sur banc d'essai... Soit largement de quoi terminer en tête de grille sur les contests de runs chronométrés du calendrier 2010.

Si ces nouveautés ne concernent que les possesseurs de licences de compétition et autres runners, nous attendons avec impatience la nouvelle vague de pièces Metrakit homologuées. Dernière précision concernant d'éventuels achats, méfiez-vous des sites de vente en ligne qui affichent des tarifs agressifs sur les pièces Metrakit. Des arnaques ayant été découvertes récemment, nous vous conseillons de vous tourner vers les sites présents dans notre guide des meilleurs sites de VPC, à l'image de Dam Sport que nous remercions au passage pour les photos et infos !

Site officiel : metrakit.es.