Code de la route : où s'entraîner en ligne ?Simple formalité pour certains, véritable cauchemar pour d'autres, le passage de l'épreuve du Code de la route nécessite quoi qu'il en soit un apprentissage et un entraînement rigoureux. Le web permet heureusement de vous faciliter la tâche grâce à des outils de mieux en mieux pensés. Explications !

Législation Réagir en 1er

auto-ecole.netQue l'on soit automobiliste ou motocycliste, l'obtention du permis de conduire constitue un pré-requis indispensable à toute prise de volant ou de guidon. C'est la raison pour laquelle nous évoquons régulièrement les questions relatives aux épreuves théorique et pratique de l'examen éponyme. Le code de la route constituant une première étape souvent complexe pour les débutants, c'est un sujet que nous remettons souvent sur le devant de la scène.

Des entraînements et un examen plus aisés

Avec la démocratisation de l'Internet haut débit en France, les pratiques ont fort heureusement évolué. Il est loin le temps où les salles bondées et surchauffées des moto et auto-écoles étaient le seul moyen de s'entraîner : cela se fait désormais en ligne le plus simplement du monde. Les avantages des formations à distance sont nombreux :

  • grande flexibilité dans la gestion des sessions de révision ;
  • choix de la date de présentation à l'examen officiel ;
  • coût très nettement inférieur ;
  • intégration en continu des dernières réformes.

L'un des cyber-formateurs les plus populaires est auto-ecole.net, jeune société française qui a développé un outil de révision du code de la route particulièrement bien pensé. Avec pas moins de 3700 questions thématiques et de nombreuses fiches pratiques, il constitue le terrain d'entraînement idéal pour les néophytes de la route.

Les 3700 questions sont accessibles en ligne depuis un ordinateur ou tablette
Les 3700 questions sont accessibles en ligne depuis un ordinateur ou tablette

Révisez et testez vos connaissances en vidéo

Le constat est d'autant plus vrai qu'il est l'un des rares à faire usage de la vidéo, tant au niveau des fiches d'apprentissage que des tests. Plus dynamique que de simples photos, le format est également plus ludique et permet souvent de mieux appréhender les notions abordées. Pour vous en convaincre, n'hésitez pas à faire un test : une session d'examen blanc (soit 40 questions) est proposée gratuitement sur le site.

Parce qu'une présentation en salle d'examen reste indispensable le jour J, auto-ecole.net propose un pack code Zen à 39€ qui inclut l'inscription en Préfecture. Une formule très intéressante dans la mesure où l'inscription dans l'un des 500 centres de La Poste comme candidat libre coûte à elle seule 30€ ! Autant dire qu'il s'agit d'une adresse à conserver dans vos favoris si vous ou l'un de vos proches compte passer prochainement son permis auto ou moto...